Maillots de foot

Quels étaient les maillots du PSG lors de ses 1/2 finales de Coupes d’Europe ?

Publié le 18/08/2020

Alors que le PSG va affronter Leipzig en 1/2 finale de la Champions League, on s'intéresse aux maillots que le club portait lors de ses autres demi-finales

Depuis 1970 et sa création, le PSG a joué cinq demi-finales de Coupes d’Europe. À l’approche du choc entre le club de la capitale et le RB Leipzig pour décrocher une place en finale de la Champions League 2020, c’est le moment idéal pour revenir sur les maillots qui ont été utilisés lors des précédents grands rendez-vous du Paris Saint-Germain. La demi face à la Corogne en 95-96, celle contre la Juventus en 93-94 ou encore celle face à Liverpool lors de la saison 1996-1997, les demi-finales européennes du PSG ont toujours été avec des maillots imaginés par Nike puisque l’équipementier américain est présent sur la poitrine des joueurs depuis la fin des années 90.

maillots-psg-demi-finales-coupe-europe

Mis en lumière par l’excellent compte Histoire du PSG, les différents maillots utilisés lors des demi-finales témoignent de ce qui est déjà connu de tous : en seulement quelques années, le maillot du PSG n’a eu de cesse de changer. De la tenue de 1993 avec ce graphisme fantaisiste mis en place par Nike jusqu’aux demi-finales de 95, 96 et 97 où l’on retrouve l’héritage presque parfait du maillot inventé par Daniel Hechter, les maillots du PSG ont connu différentes histoires mais conservent pourtant une place particulière dans la mémoire des fans. Mention spéciale au maillot de 1996 puisque c’est celui qui a accompagné les joueurs jusqu’à la victoire en C2. Pour la petite histoire, si le sponsor Opel était présent lors de la demi-finale, il avait disparu lors de la finale pour faire apparaitre un maillot sans sponsor.

Quel maillot pour le PSG face à Leipzig ?

En observant les maillots utilisés, les plus puristes du club de la capitale auront peut-être remarqué que c’est bel et bien avec un maillot Hechter sur les épaules que les joueurs parisiens se sont hissés par deux fois jusqu’en finale de la C2 en 1996 et en 1997. À cette époque, les deux maillots étaient basés sur un seul et même template et ce sont notamment ces tenues qui sont la source d’inspiration des maillots de la saison 2020-2021 qui ont été dévoilés mi-juillet. Un bon signe donc ? Malgré tout et à l’image du match face à l’Atalanta Bergame et de ce qui a été fait par l’Inter Milan ou le FC Barcelone, c’est bel et bien le maillot domicile de la saison 2019-2020 qui devrait être utilisé ce mardi face à Leipzig. Si le club allemand est l’équipe qui reçoit sur le papier, son choix devrait forcément se porter sur son maillot blanc, ce qui laissera la place au home kit 19/20 du PSG.

maillot-domicile-paris-saint-germain-psg-2019-2020-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok