Si Kevin de Bruyne est l’ambassadeur de prestige de cette nouvelle gamme Phantom GT, de nombreux joueurs portent déjà ce modèle que ce soit dans la version haute avec la chaussette Dynamic Fit ou en version basse. Alors que certains joueurs comme Kimmich ou Lewandowski semblent toujours privilégier la Phantom Venom tandis que Andy Robertson a quand lui changé de marque, la Phantom GT devrait réussir à se faire une place de choix dans l’univers des crampons grâce à ses caractéristiques et à son identité visuelle.
Dotée d’une nouvelle semelle baptisée Hyperquick qui se veut plus rigide au niveau du talon, la Phantom GT bénéficie également des technologies désormais classiques de la marque américaine comme la construction en Flyknit ou encore le Nike Skin sur la tige. Arborant une nouvelle texture en relief sur sa tige, d’où le nom de GT pour Generative Texture, la paire portée par De Bruyne ou Havertz se démarque déjà par la présence de trois coloris en seulement deux semaines d’existence.
Disponible dans les déclinaisons classiques de la marque américaine avec les gammes Pro, Academy et Club que nous vous avons déjà présenté en détail dans un précédent article, la Phantom GT sera à coup sûr l’attraction du côté de Nike jusqu’à la prochaine modification majeure de la gamme Mercurial. Quatre ans après la sortie de la Mercurial et de sa construction en Flyknit à 360° et deux ans après la légère modification graphique de la paire, 2021 sera l’année de la Mercurial. D’ici là, on pourra se délecter de cette nouvelle paire et des joueurs qui la porteront.
1 commentaire
David
Publié le 17 août 2020 à 20 h 29 min
Très bon résumé dans ton article sur la spécificité de ces deux paires de chaussures de NIKE ! Beau reportage photo qui évoque bien les particularités matérielles de chaque paire de ces dites chaussures ! On ne peut qu’apprécier ces particularités singulières de la célèbre marque NIKE !! Bravo pour cet article Thomas !