Maillots de foot

100 designs différents pour le maillot extérieur 20-21 du Stade Rennais !

Publié le 20/08/2020

Bien plus qu'un simple maillot, la tenue extérieure du Stade Rennais offre pas moins de 100 designs différents. De quoi célébrer la singularité de chacun.

Dévoiler un nouveau maillot n’est pas une chose aisée, mais dévoiler 100 designs différents sur un seul et même maillot c’est bien évidemment encore plus compliqué. C’est pourtant ce que viennent de faire le Stade Rennais et son équipementier Puma en présentant le nouveau maillot extérieur. Car bien plus qu’un maillot de foot qui sera la reproduction exacte du maillot porté par les pros du club, ce sont pas moins de 100 graphismes différents qui sont proposés. « Puisque chaque Rennais détient un talent unique, l’équipementier repousse les limites et célèbre la singularité des supporters du club en proposant cent designs différents du maillot replica extérieur. Avec cette initiative, PUMA innove en proposant un kit extérieur unique où chaque supporter du Stade Rennais F.C. aura le droit à son propre maillot » peut-on lire sur le communiqué de presse.

Outre le fait que le maillot arbore les couleurs identitaires de la région Bretagne avec ce mélange de blanc et de noir, c’est donc le design ou plutôt les designs qui sont novateurs sur cette tenue. Car si l’on retrouve des bandes imaginées avec des petits motifs géométriques, c’est l’emplacement de ces bandes qui va différer de maillot en maillot. Ainsi, quand vous achèterez le votre, vous n’aurez aucune garantie de retrouver la même tenue sur les épaules de celui avec qui vous irez au stade ! Avec 100 graphismes différents, votre maillot sera donc presque unique !

maillot-exterieur-stade-rennais-2020-2021-puma-5

Les joueurs aussi ?

Si les supporters auront donc le privilège d’avoir ce grand nombre de motifs différents, comment cela va se passer pour les joueurs ? Selon le règlement de la LFP et de l’UEFA, les maillots doivent être strictement identiques pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. Impossible donc pour les joueurs d’arborer des maillots différents et la marque allemande va donc devoir prévoir des tenues homogénéisées pour l’équipe professionnelle. En revanche, il n’est pas impossible de voir des motifs différents entre chaque match où il sera porté afin de là aussi célébrer la diversité.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sakho

Publié le 20 août 2020 à 18 h 52 min

Quand on a un sponsor aussi ignoble parler de design novateur ne sert vraiment à rien. Comment peut on mettre un ´S aussi gigantesque sur son maillot ? C’est ridicule !

David

Publié le 20 août 2020 à 19 h 48 min

Excellent les graphismes utilisés pour les maillots du Stade Rennais ! La tradition du club est respectée ainsi que le choix chromatique : c’est bien !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok