Maillots de foot

On a fait le tour de France de Ligue 1 en 72h !

Publié le 21/08/2020

Depuis six ans, footpack traite l'actualité des équipements de foot. Ces derniers jours, nous nous sommes donnés un nouveau défi : faire le tour de France des clubs de Ligue 1 et récupérer les 20 maillots en moins 72h

Écrire et tester les crampons est un sujet qui n’intéresse bien évidemment pas le très grand public. Écrire et parler des nouveaux maillots de club comme le PSG ou le Real Madrid est un peu plus large mais quand on s’attaque aux tenues de Wolverhampton et de Sassuolo, cela intéresse souvent moins. Pourtant, c’est bel et bien là le coeur de notre passion. Car pour écrire quotidiennement sur l’actualité des équipements de foot et échanger sur nos différents réseaux sociaux avec vous, le mot passion est forcément au coeur des choses.

Mardi 4 aout 2020, 8h12. Le maillot du FC Nantes est entre nos mains et la course contre la montre débute.

C’est la passion qui nous a emmené à créer footpack il y a 6 ans, c’est la passion et l’expertise qui nous ont amené à répertorier les crampons de plus de 2500 joueurs il y a quelques mois et c’est encore une fois ce mélange qui nous a conduit à nous lancer dans un grand tour de France ces derniers jours. Mais bien plus que de simplement silloner l’Hexagone et aller dans chaque club de Ligue 1, on a voulu y rajouter la patte footpack et récupérer les nouveaux maillots 2020-2021 des vingt clubs du championnat de France. Pour corser le tout, nous nous sommes donnés 72h, pas une minute de plus. Pour lancer cette aventure, impossible pour des nantais comme nous de pas débuter par le FC Nantes et le Stade la Beaujoire. 72h après, aurons-nous les 20 maillots ?

Laurane, Victor, Thomas, Jeremy, Paul et Germain, chacun dans leurs spécialités vont alors se lancer dans une véritable course contre la montre durant laquelle chaque détail va compter. Après avoir retourné le tracé dans tous les sens pour trouver le meilleur itinéraire possible qui nous emmènera de la Bretagne au Sud de la France avant de remonter vers le Nord et finir à Paris, ce sont les contacts avec les clubs et les marques qui vont s’avérer être le fil rouge de ce voyage. Car sans l’accueil exceptionnel de certains clubs et la participation ô combien importante de nombreuses marques, ce périple n’aurait pu être mené à bien. Du premier au dernier maillot, nous avons eu l’honneur de rencontrer de nombreux acteurs du foot français. Joueur, entraineur, membre du staff, journaliste, salarié du club ou encore mascotte qui nous ont accueilli les bras ouverts dans ce projet fou. Ce Tour de France a aussi été la preuve irréfutable que les membres de notre communauté partagent cette même passion des équipements, car qui d’autre que la footpackFAM pourrait nous rejoindre à 5h du matin dans le centre de Montpellier pour nous remettre le maillot du club ? Une belle et réelle aventure humaine.

4500km après notre départ de Nantes, quelques heures de sommeil prises pêle-mêle, plus de 10h de rush, 500 photos prises, 200 publications sur les réseaux et 2 millions d’impressions plus tard, l’objectif final est en point de mire et le Parc des Princes dans le viseur. Après un passage sur la pelouse du Parc pour récupérer le maillot du PSG, le chrono affiche 71h30. Le pari est réussi et le périple magnifique. Il est alors temps de rentrer sur Nantes avec de nombreux souvenirs, 20 maillots entre les mains et déjà l’envie de recommencer …

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 22 août 2020 à 10 h 02 min

Très bonne initiative Victor, Thomas ! Le reportage est conçu tout dans l’originalité ! Vos collègues de « Footpack » ont magnifiquement bien réussi, ainsi que les équipementiers et toutes les institutions sportives qui ont « joué le jeu » ! C’est cool et sympa ! Une manière originale de montrer notre passion pour le Football à tous et toutes ! Donc Bravo Victor ! Bravo Thomas ! : continuez à nous épater et nous apporter votre expertise !

David

Publié le 3 septembre 2020 à 12 h 57 min

Après avoir fait relire à des connaissances passionnées de foot le papier que tu as produit Victor : sous forme de suggestion, et après avoir vu si cela peut se faire ou non bien évidemment : pourquoi ne pas mettre en valeur les clubs amateurs (Ville de Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille…….) qui possèdent des clubs de quartiers……
Bien sur si cela est possible ! Voir également, pour les clubs de Ligue 2…. Pourquoi pas ? Après avoir pris un temps de pause important, car il y a tellement d’informations importantes à transmettre auparavant…… (Neymar qui quitte son équipementier, bouleversement du marketing des équipementiers justement…..et tant d’autres infos !!).
Au plaisir de te lire prochainement Victor.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok