Maillots de foot

L’Espagne dévoile un maillot collector pour le 100ème anniversaire de son premier match

Publié le 29/08/2020

À l'occasion du 100ème anniversaire du premier match de son histoire, la Fédération Espagnole vient de dévoiler un maillot collector.

Il y a 100 ans, le 28 aout 1920, la sélection nationale espagnole jouait son premier match officiel à l’occasion des Jeux olympiques d’Anvers. Vainqueur 1-0 du Danemark devant plus de 3000 spectateurs, la Roja a depuis compilé plusieurs centaines de matchs et inscrit 1409 buts. Pour célébrer dignement ce 100ème anniversaire qui est bien évidemment un moment fort dans l’histoire du football espagnol, la Fédération a imaginé une tenue collector qui reprend tout simplement le design historique du premier maillot porté lors d’un match officiel. Concue sans l’appui de son équipementier adidas alors que d’autres sélections comme la France s’était associée à leur équipementier pour fêter un pareil anniversaire, c’est une tenue en marque blanche et à un prix relativement accessible que ce maillot en édition limitée à été présenté.

Dans le détail, le maillot arbore le fameux col à lacets que l’on retrouvait sur l’ensemble des maillots de l’époque et présente également l’ancien blason de la sélection qui représente tout simplement une partie des armoiries de l’Espagne, le lion du León. Pour le reste, il est intéressant de noter que la tenue se dévoile également avec des inscriptions comme « Amberes, 28 de Augusto de 1920 » (Anvers, 28 aout 1920) qui témoigne de cette date historique et ne sera disponible qu’à hauteur de 1409 exemplaires qui célèbrent les 1409 buts inscrits par la Roja depuis ce premier match.

maillot-espagne-centenaire-edition-limitee-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok