Maillots de foot

L’Angleterre et Nike présentent les maillots de l’Euro

Publié le 01/09/2020

Nation emblématique pour Nike et ô combien importante, l'Angleterre vient de présenter ses nouveaux maillots pour l'Euro et la période 2020-2022.

Depuis 2012, l’Angleterre est sous contrat avec Nike. Après avoir connu Umbro pendant des années, la sélection anglais est entrée dans une nouvelle ère en s’adossant à Nike et se retrouve aux côtés de nations comme la France, le Portugal, les Pays-Bas ou encore le Brésil dans le giron de la marque américaine. Un partenariat qui lui permet donc de gagner en visibilité et qui accouche aujourd’hui de la présentation des nouveaux maillots qui seront notamment utilisés durant l’Euro mais aussi pendant toute la période de qualification à la Coupe du Monde 2022. Des maillots qui seront donc très largement présents sur les épaules des joueurs de la sélection.

Le maillot domicile de l’Angleterre pour l’Euro

Depuis toujours, l’Angleterre évolue avec un maillot blanc et un short bleu marine et une fois encore, la sélection des Three Lions jouera avec la même combinaison. Très sobre dans sa conception puisqu’entièrement blanc, le maillot est en revanche orné d’une encolure bleu marine sur laquelle on retrouve un fin liseré rouge. Une particularité que l’on retrouvera au niveau des hanches puisqu’une bande coupée en deux parties est également présente.

Une structure de bande particulière mais qui fait écho à ce que l’on avait pu apercevoir sur les crampons du dernier pack Daybreak de la marque américaine. Sur la version authentic, celle portée par les joueurs, on retrouvera les traces de la technologie Vaporknit et ce relief si particulier tandis que la version réplica optera pour une forme plus classique.

Le maillot extérieur de l’Angleterre pour l’Euro

À l’extérieur, c’est un surprenant maillot bleu qui a été dévoilé. Surprenant car depuis des années, l’Angleterre portait un maillot rouge en tant que tenue de rechange. Pour les deux années à venir, les coéquipiers de Jadon Sancho porteront une tenue bleue de la tête aux pieds. Le maillot présente un clin d’œil au maillot des années 90 avec un col rabattable, fermé par un bouton portant l’inscription «We are Lions / We are England». Sur la poitrine, on retrouve un graphisme inspiré des fameux Lions de la sélection

Les flocages des maillots de l’Angleterre

Imaginés dans une police exclusive inspirée de l’identité des Three Lions, les flocages des maillots 2020 de l’Angleterre sont aussi surprenants que parfaitement réussis. Avec cette typographie qui semble inspirée de l’époque médiévale, le maillot se dévoile sous une nouvelle forme. Sur la poitrine, le numéro apparait quand à lui sous le swoosh pour une parfaite symétrie.

Du côté du maillot extérieur, c’est un flocage blanc qui sera utilisé et avec un liseré vert à l’intérieur !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 1 septembre 2020 à 16 h 21 min

Là aussi très beau reportage au sujet des maillots de l’Angleterre ! Grand merci Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok