Maillots de foot

Nouveaux maillots et nouvelle saison pour le Nantes Métropole Futsal

Publié le 10/09/2020

À l'aube de la nouvelle saison de futsal, le club du Nantes Métropole Futsal vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Alors que le football a repris ses droits cet été avec la fin des différents championnats nationaux et des Coupes d’Europe, c’est une nouvelle saison qui démarre pour l’ensemble des clubs. Mais si le foot à 11 est bien évidemment concerné, c’est aussi la reprise des autres types de football et notamment le futsal. Certes, ce sport n’est pas le plus présent dans les colonnes de footpack mais en tant que nantais, cela nous tenait à coeur d’évoquer les nouveaux maillots et la nouvelle saison du Nantes Métropolole Fustal, pensionnaire de la D1 Futsal depuis la première édition du championnat de France en 2007-2008. À quelques heures de retrouver les terrains et d’affronter le club de l’ACCS Paris 92 et du très grand Ricardinho, on s’intéresse aux maillots du NMF et à l’histoire que le club à souhaité raconter.

Car outre les trois nouveaux maillots qui seront portés durant toute la saison 2020-2021 et qui se déclinent sur un template unique et autour d’un bleu marine en tant que tenue principale, c’est avec la volonté de rendre hommage à la ville de Nantes que le NMF a dévoilé ses maillots. Déjà viscérallement attaché à Nantes de part la présence du grand éléphant au sein même de son blason et après avoir mis en avant le lieux mythique des Machines de l’île lors de la présentation des maillots 18-19, c’est autour du thème du Voyage à Nantes que le Nantes Métropole Fustal a présenté ses tenues. Imaginé autour d’une ligne verte tracée au sol, le Voyage à Nantes est un parcours touristique et culturel au sein de la ville qui permet de découvrir les lieux emblématiques de la Cité des Ducs. C’est donc devant le Théatre Graslin et son rideau d’eau mais aussi devant la célèbre Station Nuage que les maillots ont été mis en lumière, sans oublier bien sûr la salle de Mangin qui servira d’arène pour le NMF.

Frappés des Hermines, emblème de la Bretagne, sur le maillot et sur le short, ces maillots seront donc utilisés dès ce samedi 12 septembre pour le choc de la première journée de D1 Futsal et la réception de Ricardinho, la légende de ce sport. Si le NMF porte haut son attachement à la ville de Nantes, c’est là encore toute une ville qui soutiendra le club dans cette nouvelle saison.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 septembre 2020 à 14 h 30 min

Le FUTSAL est un sport dont on parle peu et qui mérite une attention particulière ! C’est fait avec ce reportage très bien évoqué et qui est très complet ! La série de maillots de NANTES MÉTROPOLE FUTSAL est sobre, moderne, et là aussi rend hommage à la grande métropole qu’est la Ville de Nantes !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok