Chaussures de foot

Une nouvelle Nike Mercurial en 2021 ?

Publié le 14/09/2020 Mis à jour le 30/10/2020

Modèle emblématique de Nike Football, la Mercurial va se réinventer dans les semaines ou les mois à venir si on en croit la paire aperçu aux pieds du milanais Rebic.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais Ante Rebic est peut-être l’un des premiers joueurs à tester la nouvelle Mercurial ! Athlète Nike depuis 2013 après avoir commencé sa carrière avec la f50 d’adidas, le croate de l’AC Milan s’est distingué par une paire de crampons masqués qui va faire parler et qui va nous tenir en haleine pendant encore quelques temps. Car s’il est lié à Nike, il est surtout l’un des ambassadeurs de la gamme Mercurial et la silhouette de la paire qu’il a porté lors d’un entrainement pourrait tout simplement être la nouvelle Mercurial !

Une nouvelle Mercurial en 2021 ?

ante-rebic-nike-mercurial-2021-1

Bien sûr, il est encore trop tôt pour affirmer que cette paire est bien la nouvelle génération de la Nike Mercurial et la qualité de la photo ne permet pas de deviner l’ensemble des éléments qui pourraient être modifiés. Malgré tout, l’historique du joueur et le signe Nike positionné d’une manière différente de la Mercurial actuelle pourrait signifier une refonte visuelle de ce silo lancé en 1998. Sur l’arrière, on découvre également une découpe assez particulière au niveau du talon qui pourrait là encore apporter de la matière à une modification de cette partie ô combien importante.

Mercurial Vapor 14 et Mercurial Superfly 8 ?

Modèle le plus porté dans le monde professionnel, la Mercurial est devenu un silo emblématique pour Nike et connait actuellement sa 13ème génération pour la version basse de la Vapor et la 7ème itération pour la haute de la Superfly. Quelques temps après la Phantom GT et peut-être dans le même temps que la Tiempo Legend, la gamme Mercurial pourrait bien se voir modifiée durant l’année 2021 afin de coller au calendrier habituel de modification de Nike, à savoir tous les deux ans. Le report de l’Euro à l’été 2021 serait alors le terrain de jeu idéal à un tel lancement …

Crédits photos : acmilan.com

.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok