Dans le championnat italien, neuf équipementiers différents se partagent les vingt clubs. Alors que Macron et Kappa sont les deux marques les plus présentes alors que Nike, adidas et Puma se retrouvent légèrement à l’écart, de petits équipementiers profitent de la médiatisation pour exister. C’est le cas de Zeus. Déjà visible aux côtés de Frosinone ces dernières années, l’équipementier italien est présent aux côtés du club de Crotone pour la saison 2020-2021 et ce sera même le seul club au sein des 15 premiers championnats européens à l’indice UEFA. Le lancement des maillots du club restera donc un moment important pour la marque !
Le maillot domicile 2020-2021 du FC Crotone
Pas besoin d’être un grand équipementier pour imaginer de beaux maillots. Malgré une faible présence dans le football professionnel, Zeus a imaginé un maillot parfaitement intégré dans l’ADN et l’histoire du club de Crotone avec un maillot qui reprend les éléments du blason et ces fameuses bandes verticales teintées de bleu marine et de rouge. Des bandes qui sont également frappées d’un motif en zigzag plutôt moderne et qui apporte du relief à l’ensemble.
Le maillot extérieur 2020-2021 du FC Crotone
SI le maillot domicile est particulièrement travaillé, ce n’est rien à côté du maillot extérieur. Imaginé au travers d’un blanc dominant, la tenue est agrémentée d’une touche de rouge et de bleu inspiré des fumigènes régulièrement utilisés dans les tribunes. Le rouge et le bleu qui sont bien sûr les couleurs emblématiques du club.
Le maillot third 2020-2021 du FC Crotone
Du côté du maillot third, c’est le vert et le rouge qui ont été utilisés et qui accompagnent un graphisme inspiré du stade et plus particulièrement des tribunes du stade du FC Crotone.
1 commentaire
David
Publié le 15 septembre 2020 à 12 h 24 min
Très bel ensemble de maillots pour l’équipe de CROTONE !! Le graphisme et la couleur choisie pour chacun des maillots sont très parlant et très significatifs !! Tout dans l’originalité et la sobriété dans la conception de ces dits maillots ! Bravo !