Chaussures de foot

Sadio Mané porte une New Balance Furon v6 maquillée … en Furon v5

Publié le 22/09/2020

Égérie de New Balance, Sadio Mané se doit de porter la dernière génération de son silo. Pourtant, c'est bel et bien avec une ancienne paire qu'il évolue et qui se retrouve maquillée afin de ressembler à la Furon v6.

Depuis un peu plus de deux ans, Sadio Mané incarne les crampons de foot de la marque New Balance. Auparavant adepte de la Nike Mercurial Vapor qu’il a porté jusqu’en mai 2018, le sénégalais de Liverpool s’est engagé avec NB Football quand cette dernière était encore l’équipementier officiel des Reds. Alors que Liverpool a basculé chez Nike depuis cet été et que beaucoup pensaient que Mané allait suivre la même trajectoire en retrouvant Nike et la gamme Vapor, c’est bel et bien avec la New Balance Furon qu’il évolue encore et notamment le coloris Ignite Hype que la firme américaine a récemment présenté. Mais si l’on pouvait croire que Mané évoluait avec la dernière génération qu’est la Furon v6, c’est bel et bien avec la précédente version, la v5, que le joueur évolue et dans une version maquillée afin de ne pas soulever d’interrogation sur les raisons de la non utilisation de la nouvelle paire.

Loin des clichés habituels des footballeurs

Dans la vie comme sur le terrain, Sadio Mané n’est pas comme les autres. Bien loin des excès du football business, le sénégalais de Liverpool brille par sa sincérité et son authenticité à tel point que les chaussures apparaissent presque comme symboliques pour lui. Pour comprendre cela, il est intéressant de regarder que depuis son arrivée chez New Balance et malgré les nombreux coloris et les nouvelles technologies mises en place, Mané a surtout porté une paire : la Furon v5 et son coloris noir/vert. Qu’importe les sorties, qu’importe les éditions limitées à son nom ou les modèles prévus pour célébrer sa carrière ou son histoire, il a continué de porter match après match cette Furon verte et noire. Un choix assez surprenant de nos jours puisque hormis un joueur comme Toni Kroos qui ne jure que par sa adipure 11 Pro, le reste des footballeurs n’a de cesse que de suivre les innovations et les nouveaux coloris qui sortent chaque semaine.

Mais à l’heure où ne pas sortir continuellement de nouveaux modèles ou de nouveaux coloris pourrait apparaitre comme un manque d’ambitions, difficile pour Sadio Mané de toujours conserver la même paire. Désireuse de pouvoir communiquer régulièrement sur des nouveautés tout en s’assurant que son joueur conservera une paire avec laquelle il sera à l’aise, New Balance a tout simplement imaginée une paire de Furon v6 maquillée en Furon v5 ! Comme on peut le voir sur les différentes photos de la paire réservée à Sadio Mané, le col est ainsi largement différent de celui mis en place sur la nouvelle v6 et se retrouve être tout simplement celui la v5. Une différence qui peut paraitre anecdotique bien sûr mais qui témoigne malgré tout d’une préférence de Mané pour l’ancienne version de son silo et de la mise en place d’une solution par NB Football afin de conserver son joueur tout en utilisant au mieux son image et le fait qu’il porte le « même » modèle que celui commercialisé.

Neymar maquillait lui aussi sa Mercurial

Maquillé sa paire pour ne pas influer sur une stratégie commerciale n’est pas nouveau et probablement plus souvent utilisé que l’on ne peut y croire. L’exemple le plus connu et le plus criant tourne autour de Neymar qui, avant de basculer vers le silo Mercurial en décembre 2016 portait une paire maquillée en Hypervenom afin de ne pas mettre en péril la communication autour de ce silo qu’il incarnait depuis ses débuts.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok