Maillots de foot

Nike dévoile les maillots 20/21 de Kaiser Chiefs

Publié le 23/09/2020

Chaque année, les maillots du club africain de Kaiser Chiefs sont attendus. Et chaque année, ils sont à la hauteur des attentes.

Après avoir dévoilé l’ensemble des nouveaux maillots de ses clubs européens depuis le mois de juin, Nike reste malgré tout très active grâce à la diversité de ses clubs et de ses fédérations sous contrat. Quelques jours après avoir communiqué sur les nouveaux maillots des sélections nationales, c’est au tour du club Sud-africain de Kaiser Chiefs d’être mis en avant dans la communication de la marque américaine grâce à la présentation de ses nouveaux maillots 2020-2021. Alors que le club avait pris la parole lors de la sortie du maillot extérieur du FC Barcelone, jugé très proche (voir identique tout simplement) de son maillot anniversaire, ce sont deux nouveaux maillots qui ont été dévoilés. « En tant que pays et club, nous avons vécu beaucoup de choses ces derniers mois. Nous avons maintenant un nouveau sentiment d’urgence pour faire mieux. La nouvelle collection est non conventionnelle dans son design et colorée, c’est exactement ce dont nous avons besoin – l’inattendu« , explique Jessica Motaung, directrice marketing du club et fille du fondateur du club.

50 ans après la création du club, c’est justement en hommage à Kaizer Motaung, le fondateur du club, que le maillot domicile a été imaginé. « Le maillot domicile est un symbole fort de la crinière du lion. Et cela convient à notre président Kaizer Motaung qui a fondé cette institution il y a 50 ans. Nous ouvrons maintenant la voie pour les 50 prochaines années alors que nous passons à la prochaine génération » peut-on lire sur le site officiel du club. Reprenant toujours ce mélange de noir et de jaune mais imaginé autour d’une construction différente des dernières années, le maillot home se veut donc symboliser la notion de crinière du lion.  À l’extérieur, c’est le bleu qui se veut dominant et qui est accompagné par des éléments graphiques en forme d’éclair.  « L’or et le noir sont nos couleurs traditionnelles, tandis que le bleu est la couleur du ciel et de la mer. Il est souvent associé à la royauté, à la profondeur et à la stabilité. Il symbolise la confiance, la loyauté, la sagesse, la confiance, l’intelligence, la foi et la vérité. Il est futuriste et représente les aspects technologiques du maillot.  » explique le club de Kaiser Chiefs.

maillot-domicile-kaiser-chief-nike-2020-2021-3

À noter en revanche que les deux maillots ne sont pas dotés de la technologie Vaporknit mais bel et bien du DRI-Fit emblématique de la marque. À la différence de nombreux autres clubs, ce sont donc des maillots dénués du fameux relief de la technologie qui ont été présentés et qui seront disponibles à la vente.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok