Presque un an après le dernier match officiel, la sélection nationale va enfin retrouver les terrains durant la trêve internationale du mois d’octobre. Un moment important pour la sélection des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 puisque le premier match sera face à l’Argentine. Pour l’occasion, les joueurs vont arborer les nouveaux maillots récemment dévoilés par la marque Marathon Sports qui est elle aussi équatorienne. L’occasion pour la sélection de s’associer à une marque locale donc et de prouver que d’autres sélections que les grandes nations peuvent aussi dévoiler des maillots de bonne qualité.
Le maillot domicile 2020 de l’Équateur
Sans grande surprise, le maillot principal de la sélection nationale équatorienne se décline autour d’un mélange de jaune, de bleu marine et de rouge qui sont tout simplement les couleurs nationales. « La Tri » comme on la surnomme, évoluera donc avec un maillot sur lequel on découvre un torse largement jaune et accompagné par des manches et des épaules bleu marine. Le rouge se retrouvera quand à lui au niveau du col V et se retrouvera donc en couleur de complément sur ce home kit.
Le maillot extérieur 2020 de l’Équateur
Si le maillot domicile est relativement classique pour une sélection comme l’Équateur, le maillot extérieur se veut beaucoup plus moderne puisque directement destiné à un usage lifestyle. Arborant un gris chiné et accompagné d’une touche de jaune fluo sur les logos, le maillot ne ressemble à aucun autre maillot d’une sélection nationale. Délaissant les codes emblématiques du football pour viser une cible beaucoup sportswear, ce maillot à le mérite d’être à la fois novateur et osé.
1 commentaire
David
Publié le 26 septembre 2020 à 12 h 02 min
Maitre mots : sobriété et classe pour ces deux maillots de l’équipementier « MARATHON » ! Couleurs qui s’intègrent bien dans l’esprit de l’Équipe Equatorienne !!