Maillots de foot

Des maillots pré-matchs coupe d’Europe pour les clubs sous contrat avec Nike

Publié le 25/09/2020

En complément des différents maillots, Nike a également dévoilés les nouveaux maillots pré-matchs de ses clubs européens.

Depuis quelques années déjà, les maillots pré-matchs sont devenus des pièces essentielles pour les équipementiers puisque tout simplement complémentaires des traditionnels maillots. Après avoir dévoilé durant tout l’été les maillots de la saison 2020-2021, Nike s’attaque aux maillots pré-matchs qui seront notamment utilisés durant les compétitions européennes qui vont arriver dans quelques semaines. Au travers de deux templates qui seront utilisés sur les différents clubs, Nike a imaginé un nouvel univers autour de ces maillots qui représentent désormais un vrai business.

C’est à l’occasion du match d’Europa League que le club de Tottenham a pu étrenner avant les autres son nouveau maillot pré-match. Utilisé en complément du maillot third jaune que Nike lui avait réservé, le nouveau maillot d’échauffement spécial Coupe d’Europe se distingue par la présence de formes géométriques assez étranges mais visibles en ton sur ton et accompagnées justement d’une touche de jaune sur un fond bleu marine. Un design qui se retrouve tout simplement sur celui de l’Atlético Madrid puisque les Colchoneros profiteront du même maillot pré-match mais avec des nuances de couleurs cette fois-ci différentes mais toujours en lien avec le maillot third du club. À noter que comme du côté de Liverpool, l’Atlético verra son maillot d’échauffement marqué de la présence d’un sponsor.

Liverpool justement, à lui aussi présenté son nouveau maillot pré-match pour la Champions League. Un maillot graphiquement différent de l’Atlético et de Tottenham mais identique en revanche à celui de Chelsea. Si les couleurs rappellent là encore celle du maillot third, le design est quand à lui encore plus abstrait avec un enchevêtrement de lignes et de formes.

.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 25 septembre 2020 à 23 h 57 min

Un ensemble de maillots qui pourraient être les fameux 4e maillots des équipes citées dans le papier !! Effectivement, ces maillots sont modernes et très « tendance » avec un graphisme innovant pour chacun ! Merci pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok