Test

Test – Nike Phantom GT Élite Dynamic Fit

Publié le 29/09/2020

Lancée au début de ce mois d'août 2020, la Nike Phantom GT a remplacé la Phantom Vision et la Phantom Venom au sein de la gamme de crampons de la marque américaine. Une nouvelle chaussure bourrée de technologies imaginée pour les profils créatifs et techniques.

Nous avons testé la nouvelle Nike Phantom GT en ce début de saison et voici le moment de vous exposer notre ressenti sur la nouvelle silhouette de la marque à la virgule. .

Style

Note :

(9/10)

A peine sortie de la boîte, j’ai tout de suite été fan du design de la Phantom GT. A la manière de la adidas X Ghosted qui rappelle les modèles mythiques de la f50 adizero, cette Phantom GT rappelle tout de suite la Hypervenom grâce à ce swoosh inversé sur l’avant de la chaussure. Un style audacieux accentué par les reliefs présents tout autour de la chaussure visant à améliorer le contrôle de balle.

Confort

Note :

(8/10)

Commençons par parler du revêtement de la chaussure, c’est du knit, et j’en suis fan. C’est souple, c’est léger et ça s’adapte parfaitement à la forme du pied comme le ferait une chaussette que l’on enfile. De plus, il s’agit d’une chaussure dotée d’un « chausson » assez large qui permet au pied de se sentir très à l’aise. Attention cependant aux personnes qui ont les pieds très fins, il se pourrait même que ce soit trop large pour vous. Encore une fois, on ne saurait que trop vous conseiller d’essayer avant d’acheter.

Toucher

Note :

(9/10)

C’est l’argument numéro un mis en avant par Nike dans sa communication sur cette nouvelle Phantom GT et sa technologie Generative Texture matérialisée par les reliefs présents sur la paire. Si j’étais inquiet au départ en pensant qu’ils pouvaient être trop collants sur le ballon, j’ai été très rapidement rassuré en ressentant un grip « naturel » très agréable et efficace. Pour ceux qui avaient l’habitude de jouer avec la Phantom Venom, sachez que l’on retrouve sur cette paire un revêtement similaire, du knit recouvert d’une couche de silicone. J’étais personnellement fan de cette chaussure pour son toucher, et j’ai retrouvé les mêmes sensations avec celle-ci.

Maniabilité

Note :

(7/10)

Ce n’est pas le point auquel je suis le plus sensible, l’important pour moi dans une chaussure de foot étant le confort. Toutefois, je me suis senti très bien maintenu dans cette chaussure qui garantit également une bonne accroche et une bonne stabilité sur le terrain.

Durabilité

Note :

(8/10)

C’est une chaussure qui est assez facile à entretenir grâce à son revêtement en silicone. Nettoyez-là après chaque utilisation avec une brosse et de l’eau et elle restera nickel. En revanche, les parties où le knit est apparent, comme au niveau de la chaussette ou du coup de pied, seront plus difficile à garder propre.

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

Comme la Mercurial, cette chaussure est disponible en deux déclinaisons différentes. Une version haute à 270€ et une version basse à 250€. Un prix qui se situe dans la moyenne s’il est comparé au reste des chaussures haut de gamme. Si vous recherchez une chaussure de qualité et que vous l’entretenez correctement, vous ne serez pas déçus. Et si vous êtes patients, vous pouvez attendre que les promotions arrivent, il est fréquent de trouver des chaussures haut de gamme jusqu’à -50% sur internet.

Verdict

Supprimer les deux précédentes paires de Phantom, la Vision et la Venom pour revenir à une gamme de chaussures de foot composées de trois silos pour la première fois depuis dix ans était osé de la part de Nike. Mais le pari est réussi puisque cette Phantom GT est une très belle découverte. Légère, confortable et avec un très bon toucher.

Note globale

8.2

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Toucher
  • Maniabilité
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Victor
  • Type de pratique : En club
  • Fréquence de pratique : Trois fois par semaine
  • Poste : Milieu
  • Type de terrain : Pelouse naturelle
  • Modèles habituels : Nike Phantom VNM, Nike Mercurial Vapor XII

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 29 septembre 2020 à 23 h 22 min

Comme d’hab Victor ton expertise est plus qu’intéressante avec ton article qui complète la vidéo que tu as produit sur la Phantom !! Bravo à toi Victor pour le papier ! Continu à nous donner des infos « avisées » !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok