Chaussures de foot

Peut-on acheter la Puma King de Neymar ?

Publié le 14/10/2020

Depuis la signature du brésilien chez Puma, vous êtes nombreux à nous demander si on peut (ou si on pourra) acheter la même Puma King que celle de Neymar. On vous explique tout.

Neymar chez Puma, c’est le transfert marketing de l’année, voir du siècle. En effet, de nos jours il est extrêmement rare que des joueurs de son calibre changent d’équipementier alors même que le marketing, le sponsoring et les enjeux business dépassent quelques fois le sportif. Si l’on ne revient que trois ans en arrière, au moment de la réorganisation de la gamme de crampons Puma par exemple, difficile de croire que la marque au félin bondissant ne puisse que songer à s’attacher les services de celui qui est considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la planète. Alors mis en avant par Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Mario Balotelli et Kun Aguero, l’équipementier allemand semblait devoir se résoudre à occuper cette fameuse troisième place derrière les intouchables Nike et adidas. Trois ans plus tard et après avoir récupéré de nombreux clubs et de nombreux joueurs, Puma a retrouvé une place importante dans le paysage footballistique et depuis la signature de Neymar, de nombreux passionnés de foot regardent la marque avec un œil différent. À tel point que beaucoup cherchent à se procurer la King noire et blanche visible aux pieds du joueur. Une paire jusqu’ici introuvable !

neymar-crampons-puma

Seulement 4 paires de King pour Neymar

Depuis sa signature chez Puma, le joueur du PSG porte la nouvelle génération de la King, la King Platinium. Pour de nombreux observateurs comme nous, il est difficilement concevable de penser que le joueur continuera d’arborer ce modèle sur le long terme alors que la nouvelle Ultra est clairement taillée pour ses qualités. L’associer à la King que portait Pelé, Maradona ou Eusebio apparait plus comme une stratégie marketing, et le fait est que cela semble fonctionner puisque jamais le silo King n’avait autant été mis en avant. De là à imaginer une augmentation du nombre de ventes de King, il n’y a qu’un pas.

Et si la King se porte probablement à merveille, il est pourtant impossible de retrouver la même paire que celle portée par le brésilien puisqu’à l’occasion de son arrivée dans la PUMAfam, c’est le designer niçois Silni qui a été mobilisé pour customiser seulement quatre paires de King Platinium pour le joueur brésilien. Outre le fait que la semelle FG/AG a été modifiée pour ne devenir qu’une semelle AG pour terrains synthétique, ce qui correspond pleinement aux besoins et aux demandes de Neymar, c’est le coloris qui a également subit des modifications. Sur la base de la King Platinium full black qui est disponible à la vente, Silni a tout simplement appliqué du blanc sur la bande Puma afin qu’elle corresponde le plus possible à l’image de la King emblématique que portait Pelé mais également intégré le nouveau logo officiel de Neymar. Une customisation assez simple quand on sait ce que le niçois est capable de faire mais qui est le reflet de ce story-telling passionnant que Puma a souhaité mettre en place.

history-puma-king

Mais si la paire est donc intéressante d’un point de vue historique, elle reste malgré tout introuvable dans la forme portée par le brésilien. Certes, il est possible d’acheter la King Platinium dans les différents coloris dévoilés par Puma ces derniers mois, mais en aucun cas la version noire et blanche. Un procédé étonnant quand on sait que Neymar est l’un de ces footballeurs qui est capable de faire vendre des crampons mais qui témoigne pleinement de la rapidité de la signature du joueur pour la marque allemande. Dès lors, impossible pour Puma de lancer une production express de chaussures et de capitaliser sur les premiers jours de sa signature qui coïncidait avec le retour sur les terrains des joueurs amateurs. Le joueur désormais pleinement engagé, nul doute que Puma va mettre en place une stratégie marketing autour de Neymar dans les prochains mois et si d’aventure le joueur changeait de silo ou se voyait offrir une signature shoes, l’équipementier allemand ne louperait pas le coche en proposant ce produit à la vente. D’ici là on va pouvoir continuer de se délecter de voir un joueur du profil de Neymar avec la King …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 octobre 2020 à 20 h 58 min

Bravo pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok