Maillots de foot

L’OM dévoile son maillot de Champions League avec Puma !

Publié le 02/10/2020

Quelques heures après le tirage au sort de la compétition, l'OM et Puma viennent de présenter le maillot pour la Champions League 2020-2021.

Manchester City, FC Porto et Olympiakos. Voilà ce qui attend l’Olympique de Marseille pour la campagne 2020-2021 de la Champions League. Quelques heures seulement après le tirage au sort de la phase de groupes, Puma Football vient de dévoiler le nouveau maillot third de l’OM qui sera bien évidemment destiné à être utilisé dans le cadre des rencontres de Ligue des Champions mais qui sera surtout inauguré à l’occasion du match entre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats. Après s’être inspiré des immeubles du 20ème siècle sur la tenue domicile et du paysage urbain marseillais à l’extérieur, c’est la musique qui est à l’origine de la création du troisième maillot de Marseille.

Un maillot third de l’OM en hommage à la musique

Après avoir intégré des clins d’oeil à la ville même de Marseille sur les deux premiers maillots, c’est la musique et son rapport étroit avec la cité phocéenne qui ont inspiré le maillot third. Mettant notamment en avant la scène hip-hop et les nombreux artistes marseillais qui sont devenus des références, la marque allemande a imaginé un maillot loin de tout template et sur lequel on retrouve un design représentant des ondes qui font référence aux oscillations du son créées par la musique. Partant du coeur et imaginées autour de différentes nuances de bleus, ces spirales se veulent bien évidemment novatrices pour l’OM et surtout, elles proposent un maillot au design beaucoup plus moderne et osé que ce que l’on pouvait retrouver sur les deux premières tenues. Quelques jours seulement après avoir lancé son label de musique, l’OM dévoile un maillot inspiré de la musique. Coïncidence ? Probablement pas.

Le maillot third de l’OM pour la Champions League 2020-2021

Disponible dans une version réplica et une version authentic à l’image des deux autres maillots, cette tenue third sera également accompagnée par une touche colorée puisque le logo de l’OM et le logo Puma seront teintées de la couleur baptisée « fizzy yellow » et ce sont ces mêmes couleurs qui se retrouveront sur le short et sur les chaussettes. Le design en spirale ne sera en revanche pas visible dans le dos du maillot, ni sur le short et les chaussettes.

Une puce NFC sur le maillot third de l’OM pour « connecter » le supporter

Outre le design, la nouveauté de ce maillot se retrouve sur la partie basse puisqu’une puce NFC a été intégrée au sein d’un badge frappé de la mention « 111 BPM ». Faisant allusion aux 111 quartiers de la ville de Marseille et à la notion de Battements par Minute, ce badge renferme une puce qui donnera accès à des contenus personnalisés et des expériences exclusives. Un procédé qui nous rappelle ce que Nike avait fait en 2018 sur le maillot de Chelsea mais qui n’avait au final, jamais été utilisé de manière massive par la suite. Uniquement disponible sur les maillots vendus sur le marché français, cette puce sera à scanner grâce à l’application de l’OM pour profiter de cette expérience utilisateur tout au long de la saison.

maillot-third-om-marseille-2020-2021-puma-5

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok