C’est devenu une tradition et c’est la moindre des choses, Octobre Rose va s’inviter dans le foot durant les jours à venir. Que ce soit dans le monde pro ou même chez les amateurs grâce à de nombreuses initiatives (on vous parlera très vite de la marque Alké notamment), cette campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et et la récolte de fond pour la recherche devrait encore trouver un grand soutien au sein des clubs de foot du Monde entier. Outre le fait que le public féminin est de plus en plus présent dans les stades de foot et que le foot féminin prend une place de plus en plus importante dans le paysage médiatique, c’est avec l’idée de venir soutenir une cause noble et universelle que Umbro a présenté un maillot unique pour ses sept clubs sous contrat dans le championnat du Brésil !
7 clubs mais 1 seul maillot pour Octobre Rose
Très présente en Amérique du Sud, la marque au double losange profite justement de ce statut particulier pour être le point de départ de ce mois si spécial. Pour l’occasion, les sept clubs équipés par Umbro pour la saison 2020-2021 ont été sollicités et viennent de dévoiler un maillot entièrement rose et surtout identique pour l’ensemble des équipes. Si la tenue n’a pas vocation à être portée sur le terrain par les joueurs, elle est en revanche un moyen parfaitement efficace pour affirmer l’union des forces autour de cette campagne Octobre Rose. De Santos à Fluminense en passant par l’Athletico Paranaense, le Grémio ou Chapecoense, tous ces clubs vont mettre en vente des tenues quasi identiques puisqu’elles ne diffèrent qu’au niveau du blason du club et de la couleur de la fine bande visible sur la partie haute. Pour compléter ce dispositif, les bénéfices des ventes de maillots seront reversés à l’association brésilienne FEMAMA qui est en première ligne de la lutte contre le cancer du sein.
À n’en pas douter, d’autres initiatives dans ce genre vont voir le jour dans les heures à venir et plus les acteur du football joueront le jeu, plus cette cause profitera de la visibilité qu’elle mérite.
Aucun commentaire pour le moment