Maillots de foot

Six ans après, Guingamp réédite les maillots de ses premiers exploits européens

Publié le 03/10/2020

Il y a 6 ans, l'En Avant Guingamp jouait et gagnait son premier match européen. Pour fêter cette date historique, le club réédite les maillots en édition limitée.

Dans l’histoire d’un club, la participation à une Coupe d’Europe est forcément quelque chose d’unique. Toutes les équipes n’ont pas la chance de se qualifier pour une Europa League et encore moins une Champions League et il est encore plus difficile de remporter des matchs une fois qualifié. Éliminé en barrage lors de la saison 2009-2010, Guingamp avait de nouveau décroché son billet pour la C3 grâce à sa victoire sur le Stade Rennais en finale de la Coupe de France 2014. Cette fois-ci qualifié pour la phase de groupe, l’EAG avait ensuite du attendre la deuxième journée et la réception du PAOK Salonique pour remporter son premier succès en Europa League.

Six ans après jour pour jour et, simple coïncidence, le jour du tirage au sort de l’Europa League 2020-2021, le club breton a mis en vente deux maillots qui rappelleront de bons souvenirs aux supporters. Disponibles en édition très limité, ces deux tenues sont tout simplement les rééditions en marque blanche des maillots de l’époque quand Patrick était encore l’équipementier officiel du club. Désormais sous contrat avec Umbro, Guingamp s’est donc affranchi d’une marque pour lancer cette réédition qui reprend exactement les mêmes codes avec cette bande diagonale noire qui vient couper le maillot rouge en deux parties. Outre le maillot domicile de l’époque, l’EAG a également réintroduit le maillot extérieur blanc et gris. Vendus seulement 29€ sur le site officiel du club, ces maillots pourraient très vite se retrouver en rupture de stock tellement ce match face au PAOK restera comme l’un des plus important de l’histoire du club aujourd’hui en Ligue 2.

maillot-collector-guingamp-coupe-europe

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok