Maillots de foot

Si les tenues de la Reine d’Angleterre étaient des maillots de foot…

Publié le 02/10/2020

Depuis des décennies, les magazines people évoque les tenues de la Reine d'Angleterre. Un sujet qui nous intéresse aujourd'hui puisqu'un fan de foot a fait le rapprochement entre les tenues de la Reine Elizabeth II et les maillots de différents clubs de foot.

Twitter est souvent une mine d’or et on peut y trouver absolument tout. C’est en fouillant sur ce réseau social que nous sommes tombés sur un thread de @GoldenVision90, un néerlandais d’Utrecht qui se présente comme un amoureux de football, de musique et de bonne nourriture. Désormais très utilisé sur Twitter, le thread est un enchainement de tweets sur un même sujet qui permet de raconter pleinement une histoire. Celui de GoldenVision90 nous a particulièrement sauté aux yeux quand on a découvert la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, aux côtés du maillot de Southampton de 2010. Au travers d’un thread aussi étonnant que passionnant, ce twittos a tout simplement trouvé les maillots de foot qui correspondent aux tenues emblématiques de la Reine. Souvent moquée, les tenues d’Elizabeth II deviennent subitement très intéressantes pour des passionnés de maillots comme nous !

En déroulant ce thread, on retrouve de nombreuses comparaisons entre des maillots mythiques pour certains et inconnus pour d’autres mais qui ont en revanche le point commun de ressembler à l’une des tenues de la Reine d’Angleterre. Un simple blouson rouge devient par exemple le maillot de Manchester United de 2009.

Allant jusqu’à remonter l’histoire pour trouver des tenues en adéquation avec les maillots de foot, le twittos a réussi à dénicher la trace d’une pièce de la collection de Elizabeth II qui ressemble au maillot third 2016 de Norwich City. Un maillot qui avait suscité pas mal de commentaires à sa sortie.

Du maillot Highbury Farewell de 2005 au légendaire maillot « Tiger » de Hull City en 1993, ce sont plusieurs dizaines de maillots de foot qui ont été associés aux tenues de la Reine d’Angleterre et grâce au succès de ce thread, plusieurs autres twittos ont partagé leurs trouvailles.

On y retrouve par exemple une tenue protocolaire aux allures de maillot third 2020-2021 de Manchester City …

… ou encore le légendaire maillot de gardien du Mexique lors de la Coupe du Monde 1994.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 2 octobre 2020 à 19 h 56 min

Sa Majesté la Reine du Royaume Uni et du Commonwealth a effectivement des tenues qui correspondent aux maillots de Foot !
C’est excellentissime !!
Sa Majesté la Reine a des tenues extravagantes et voyantes : c’est pour que on la distingue parmi les personnes qu’elle invitent ou côtoient : c’est fait exprès !
Sous forme de discussion ou suggestion : les équipementiers, je pense, se sont inspirés largement des tenues d’Elisabeth II !!
Peut être que La Reine a une passion pour le Football !! Et personne ne le sait.. peut être..?
EXCELLENT PAPIER THOMAS ! Ton article ne laisse pas indiffèrent, c’est le moins qu’on puisse dire !!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok