Maillots de foot

Ander Herrera s’étonne de certaines couleurs de maillots away et third

Publié le 04/10/2020

Sur Twitter, Ander Herrera s'est étonné de la pratique de certains clubs et notamment l'utilisation de couleurs sur les maillots away et third

Dans le football actuel, il est rare que les joueurs prennent la parole au sujet des maillots des clubs. Bien souvent bridés dans les discours, les joueurs préfèrent éviter un sujet qui divise régulièrement les supporters : la couleur des maillots et le fait que les designers des marques laissent de plus en plus parler leur imagination. En regardant les maillots de la saison 2020-2021, les exemples sont très nombreux et peu importe l’équipementier en question. Si on ne regarde que chez Nike ou adidas, le Barça et son maillot rose ont laissé les supporters dubitatifs tout comme du côté de l’Atlético, mais comment ne pas évoquer le maillot third de Man United ou encore le orange de la Juventus. Bref les exemples sont nombreux.

« Je ne comprends pas pourquoi certains clubs n’utilisent pas les couleurs traditionnelles du blason du club dans leurs maillots extérieurs et third »

Mais alors que l’on attend toujours le maillot third du PSG puisque l’ensemble des autres clubs Nike ont déjà lancé leurs tenues « Europe », Ander Herrera s’est distingué par un tweet au sein duquel il s’étonne de certaines couleurs de maillots away et third ! « Je ne comprends pas pourquoi certains clubs n’utilisent pas les couleurs traditionnelles du blason du club dans leurs maillots extérieurs et third. Il y a peut-être une bonne raison et si oui, quelqu’un pourrait-il me l’expliquer? Merci » peut-on lire sur le compte officiel du joueur du PSG. Une prise de position forte pour l’ancien joueur de Manchester United puisque si il est évident que les deux premiers maillots 2020-2021 du PSG respectent parfaitement l’histoire du club avec le retour de la bande Hechter et le BBRBB sur le home kit, les dernières rumeurs au sujet du maillot third pourraient bien conduire le joueur du PSG à changer de discours plus tôt que prévu. On ne manquera pas de nous rappeler de ce message fort lors de la présentation qui arrivera forcément avant le premier match de Champions League.

.

tweet-ander-herrera-couleurs-maillots

credit photo à la une : Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok