Lotto dévoile une nouvelle Maestro et un nouveau coloris pour la Solista

Publié le 12/10/2020

Dans un anonymat presque général, la marque italienne Lotto a dévoilé un nouveau produit : la Maestro 100 IV.

Qu’il est loin le temps où Clarence Seedorf, Paul Gascoigne, Gheorghe Hagi ou Cafu portaient des crampons Lotto. Qu’il est loin le temps où Andreï Schevchenko affolait les défenses de toute l’Europe avec sa  Lotto Sheva Speed 3F qui allait l’accompagner sur le toit du Monde lors de son sacre au Ballon d’Or 2004. Depuis cette période faste pour la marque italienne, il est difficile pour elle d’exister sur le marché des crampons de foot. Absente de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 puisque Paul Bernardoni qui était le seul athlète français sous contrat Lotto ne porte plus les couleurs de la marque, Lotto ne parvient encore à exister sur le marché du foot que grâce à des joueurs comme Thiago Cionek ou Romulo Caldeira. Malgré tout, la marque continue de produire des crampons et vient même de lancer une nouvelle génération de sa gamme Maestro, la Maestro 100 IV. Si certains distributeurs proposent déjà ce produit à la vente, aucun signe sur le site officiel de Lotto …

Dotée d’une ligne très moderne, la Maestro 100 IV dispose toujours de sa tige en tricot 3D Control-Fit que l’on avait aperçu sur les dernières générations. A priori modernisée par rapport aux dernières versions, cette tige est censée apporter un ajustement vraiment précis. En revanche, du côté du talon, les ingénieurs de la marque ont travaillé sur un nouveau système qui permet à la partie arrière de s’adapter à la forme de votre pied, afin de prévenir les micro-traumatismes. Sous le pied, un insert Pebax BFC (Biomechanical Foot Control) utilise quand à lui le principe de la rigidité variable afin de proposer une stabilité maximale tout en conservant un mouvement de course naturel. De belle innovation pour ce modèle Stadio donc et accompagné par un style qui sort des codes actuels avec ce bloc médio-pied très imposant.

Outre la nouvelle Maestro 100 IV, Lotto a également dévoilé un nouveau coloris pour sa gamme Solista et notamment la Solista 100 III Gravity qui avait fait son apparition sur le marché des crampons en juillet 2019 et qui reste inchangée pour le moment.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok