Test

Test – Chaussettes de foot SOXPro Ultra Light

Publié le 29/10/2020

Accessoire devenu essentiel pour beaucoup de joueurs, la chaussette de performance ne cesse de progresser. Aujourd'hui, on vous parle de la nouvelle SOXPro Ultra Light.

Démocratisées depuis la Coupe du Monde 2014 où les chaussettes de performance avaient profité de l’exposition médiatique de l’événement pour se révéler au grand public grâce notamment aux joueurs qui coupaient leur chaussette, elles sont désormais un accessoire très répandue dans le football. Personnellement, j’irai même jusqu’à dire que les chaussettes anti-dérapantes sont l’accessoire le plus efficace que j’ai pu tester.

CHAUSSETTES SOXPRO ULTRA LIGHT

Pensées et conçues en Italie par l’ancien joueur professionnel Cristian Di Leo, les chaussettes SOXPro se dévoilent dans une troisième version Ultra Light. Plus fines, et plus légères, seulement 30 grammes, les chaussettes SOXPro Ultra Light sont les plus légères du marché. Elles se composent de coton, de spandex et de fibre de nylon et ont pour objectif, en plus de maintenir votre pied dans la chaussure, d’améliorer le confort et la performance des précédentes versions. L’une des avancées technologiques importantes dans ce modèle réside dans la fabrication du fil breveté et développé au sein même d’une usine spécialisée dans le textile en Italie. Grâce à ce système unique et ce fil incorporé à l’ intérieur de la fibre organique et à des points stratégiques, SOX Pro souhaite non seulement apporter du maintien, mais sans pour autant mettre de côté le grip et la légèreté

La partie anti-dérapante est conçue pour garantir plus de stabilité et de vitesse et de précision lors de chaque utilisation. Une partie symbolisée par les flèches en silicone sous la chaussette qui sont non seulement la signature visuelle de la marque mais aussi une technologie brevetée pour favoriser l’adhérence. Enfin, ces chaussettes se veulent durable car la matière conçue en Europe a été fabriquée à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées et se veut anti-bactériennes grâce à un système de ventilation à débit d’air ultra élevé adapté à de longues performances par tous les temps.

TEST DES CHAUSSETTES SOXPRO ULTRA LIGHT

Je dois avouer avoir un petit attachement personnel à la marque SOXPro. C’est sur cette marque que j’ai rédigé mon tout premier article sur footpack et c’est également la première marque de chaussettes de performance que j’ai eu l’occasion de tester. Et vous savez ce qu’on dit, on n’oublie jamais sa première fois.

Bref, après plusieurs sorties avec cette SOXPro Ultra Light, je suis une nouvelle fois très satisfait de la marque. Premièrement car le produit est performant et deuxièmement car on ressent une vraie progression par rapport au modèle « classique. » Le grip, qui était déjà très performant, est resté le même. Je me suis senti très à l’aise et ai apprécié l’adhérence de la chaussette dans la chaussure, apportant donc une très bonne stabilité. Quant à la composition de la chaussette, elle a évoluée. Plus fine et plus fitée, elle colle mieux au pied et permet d’éviter la formation de petits plis désagréables au moment d’enfiler la chaussure.

Au niveau du style pour terminer, les chaussettes SOXPro sont, avec les Trusox, les plus élégantes du marché. Le motif à chevron présent à l’arrière de la chaussette permet d’identifier tout de suite la marque, tout en restant discret.

ENTRETIEN DES CHAUSSETTES SOXPRO ULTRA LIGHT

De manière générale, les chaussettes de performance ont la particularité de raidir légèrement au fil du temps, ce qui pour autant n’affecte en rien leur adhérence. Cependant, j’ai bon espoir qu’avec cette nouvelle composition apportant une nouvelle texture à la chaussette, ce phénomène ne se produise pas sur la SOXPro Ultra Light. Pour vous assurer de la longévité de votre paire, SOXPro recommande de laver les chaussettes à la main ou en machine à 30°C.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 31 octobre 2020 à 13 h 03 min

Victor tu résume bien l’utilisation de la SOXPRO ULTRA LIGHT !!
Le fameux « grip » qui identifie bien la chaussette : tu es un utilisateur chevronné il me semble depuis un petit moment !
Effectivement, lorsque l’on utilise cette paire de chaussettes l’adhérence au pied est idéale et la tenue intégrale de la chaussette fait sens ! : on « trouve chaussettes à des pieds » si je puis dire pour pouvoir performer de la meilleure des façons !!
Un bon produit qui va ravir tous les joueurs de foot pro comme amateur ! Bon papier et illustration qui conviennent Victor !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok