Chaussures de foot

Une Puma Ulra « Tricks » pour les 25 ans d’Unisport

Publié le 26/10/2020

Il y a quelques jours, l’enseigne Unisport et l’équipementier Puma collaboraient autour d’une paire de Future 6.1 édition City Paris. Pour le 25ème anniversaire du distributeur danois, c’est la Ultra qui débarque aujourd’hui dans une version spéciale.

Parmi les modèles de crampons les plus emblématiques de l’histoire de Puma Football, la gamme Tricks figure sans aucun doute dans le haut du classement. Facilement reconnaissable et identifiable grâce à la présence de deux coloris différents sur chaque pied, la gamme Tricks a notamment été utilisé durant la Coupe du Monde 2014 ou encore l’Euro 2016 mais témoigne aussi et surtout de l’héritage de 1998 et des chaussures rouges et jaunes que Rigobert Song portait à l’époque. Récemment arrivée dans la gamme football de Puma, la Ultra n’avait encore pas bénéficié de ce type de coloris, mais c’était sans compter sur le 25ème anniversaire de l’enseigne Unisport qui vient de dévoiler une paire de Ultra en édition limitée et qui se démarque par un pied droit jaune et un pied gauche rouge.

Une Puma Ultra-Unisport en clin d’oeil à Rigobert Song !

Bien décidé à faire de son anniversaire un rendez-vous important, l’enseigne danoise continue de collaborer avec des équipementiers et notamment Puma qui sera encore une fois adossé à elle. Souhaitant utiliser la modernité de la silhouette et des technologies de la Ultra en les combinant à un style iconique, Unisport a ainsi conçu une paire de Ultra SE (Special Edition) Tricks. Sur une base noire qui est tout simplement celle de la Ultra du pack Eclipse d’aout dernier, on retrouve deux jeux de couleurs particulièrement impactant puisque que ce soit sur l’avant pied ou au talon, la présence de jaune et de rouge est marquée par un motif de peinture fraichement posée. Au talon le logo Unisport se retrouve surmonté de la numérotation de la paire en édition limitée à seulement 95 exemplaires sur le pied gauche (95, comme l’année de création d’Unisport) tandis que la chaussure droite est ornée du 25 en chiffres romains. Baptisé « The Drip », ce modèle de Ultra n’a bien sûr pas vocation à se retrouver sur les terrains aux pieds des joueurs professionnels mais l’héritage de la Puma King portée par Rigobert Song à la fin des années 90 reste malgré tout un clin d’oeil très intéressant.

puma-king-top-98-deux-couleurs-rigobert-song

Pour continuer votre lecture

La Puma King Top 98 de Rigobert Song : l’une rouge, l’autre jaune.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok