Maillots de foot

Des dessins d’enfants sur les maillots des joueurs de Premier League pour lutter contre le racisme

Publié le 28/10/2020

Lors du dernier match de Premier League face à Newcastle United, les joueurs de Wolverhampton se sont fait remarquer par la présence de maillots pré-matchs inédits. Imaginés par des enfants, ces maillots faisaient partis de la campagne No Room for the Racism.

La lutte contre le racisme est l’affaire de tout le monde, du plus petit au plus grand. Le week-end dernier, les différents clubs de Premier League ainsi que les joueurs ont participé à la journée de championnat annuelle de lutte contre le racime (No room for the Racism). Déjà visible sur les maillots de l’ensemble des clubs du championnat anglais par le biais d’un badge spécial mis en place cette saison, ce message symbolique est aussi l’occasion pour les clubs de mettre en place des actions beaucoup plus locales.

C’est dans ce cadre que le club de Wolverhampton a mis en place un grand concours à destination des enfants de quatre à onze ans qui devaient réaliser des dessins autour de la lutte contre le racisme. Faisant appel à l’ensemble de sa communauté mais également aux écoliers de la ville, les Wolves ont reçu plus de 800 dessins et ce sont 24 qui ont été choisi pour être utilisé à l’occasion de l’échauffement du match face à Newcastle United. En reproduisant les différents dessins sur des tee-shirts, ce sont les mots et les messages d’enfants issus d’horizons divers mais unis autour d’un même discours qui ont été utilisés. Un dispositif mis en place d’une manière très simple mais aussi parfaitement ludique pour continuer de faire passer ce message à travers le Monde.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok