Maillots de foot

Bientôt la fin des publicités de paris sportifs sur les maillots des clubs espagnols ?

Publié le 28/10/2020

Vers la fin des publicités de paris sportifs en Liga ? Le gouvernement espagnol vient en tout cas de le demander aux clubs de Liga et de D2.

Depuis quelques mois déjà, les publicités de sites de paris sportifs sont dans le viseur de différents gouvernements. En Angleterre, de nombreuses associations sont déjà montées au créneau pour tenter d’interdire ce type de publicités sur les maillots de foot des différents clubs de Premier League et de Championship. Aujourd’hui, selon le journal Marca, c’est le gouvernement espagnol et plus précisément le ministre de la Consommation qui ont averti les dirigeants de 25 clubs de première et de deuxième division qu’ils doivent résilier au plus vite le partenariat en cours avec la société de paris sportifs qui est visible sur les maillots.

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Selon des sources proches du Ministère de la communication citées par Marca, le gouvernement vise la date du 30 aout 2021 comme date d’entrée en vigueur de l’interdiction des parrainages par ce type de société. En effet, déjà impactés par la crise économique et sanitaire actuelle, les différents clubs pourraient tout simplement ne pas se relever d’un manque à gagner financier en cas de départ immédiat de ces sponsors qui sont souvent les partenaires majeurs. Alors que certains clubs avaient demandé un moratoire de trois ans avant la mise en place d’une telle mesure, le Ministère de la communication semble bel et bien décidé à intégrer cela dès la saison prochaine. Si le chiffre de 80 millions d’Euros de perte est avancé par Marca, difficile de vraiment connaitre le montant que cette mesure pourrait coûter aux clubs. Dans une période où trouver des sponsors est devenu un véritable parcours du combattant, le fait que 25 clubs différents partent à la recherche de nouveaux sponsors maillots ne devrait pas les aider.

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