Maillots de foot

Au Brésil, un joueur porte le numéro 007 en hommage à Sean Connery

Publié le 03/11/2020

Quelques heures après la mort de Sean Connery, le club de Flamengo a imaginé un hommage original puisque un joueur a porté le numéro 007.

Il y a quelques jours, l’acteur Sean Connery,  mondialement connu grâce à une carrière riche de plus de 45 ans et bien évidemment auréolée du mythique rôle de James Bond aux débuts des années 60, est décédé à l’âge de 90 ans. Connu dans le Monde entier pour avoir incarner le célèbre agent secret 007, au service de sa Majesté, Sean Connery a forcément laisser une empreinte indélébile aux quatre coins du Monde. Outre sa notoriété au Royaume-Uni, le Brésil semble avoir été touché par la disparition de l’acteur puisque le club de Flamengo lui a réservé un hommage pour le moins original mais tellement adapté à la situation.

Un maillot 007 du côté de Flamengo

Ce dimanche, et à l’occasion du match entre Flamengo et Sao Paulo, le numéro 7 et capitaine du club de Flamengo, Everton Ribeiro, n’a pas évolué avec son maillot traditionnel mais plutôt avec une tenue où son numéro 7 était précédé du double zéro pour faire apparaitre l’emblématique 007 au dos de sa tenue. Un joli clin d’oeil réalisé par le club brésilien dans un pays où les numéros originaux ont souvent été utilisés. On se rappelle par exemple du maillot floqué « 300 » et porté par Juninho à l’occasion de son 300ème match sous le maillot de Vasco de Gama.

maillot-foot-007-flamengo-sean-connery

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok