Maillots de foot

Kaiserslautern honore une de ses légendes avec un maillot spécial 100ème anniversaire

Publié le 06/11/2020

Le 31 octobre 2020 était un jour spécial pour le football allemand puisque le capitaine de l'équipe championne du monde en 1954, Fritz Walter, aurait célébré son centième anniversaire ce jour-là. Un événement célébré par un maillot spéciale honorant ce héros ayant joué à Kaiserslautern.

En 1954, l’équipe nationale d’Allemagne et son capitaine Friedrich Walter remportaient la première des quatre Coupe du Monde glanées par le pays. Légende du club de Kaiserslautern auteur de 306 buts en 379 matchs avec le club entre 1939 et 1959, il aurait célébré son centième anniversaire le 31 octobre dernier. Désireux de lui rendre hommage, le 1.FC Kaiserslautern, a dévoilé un maillot spécial en son honneur.

MAILLOT KAISERSLAUTERN 100 ANS FRITZ WALTER

Basé sur un template Nike Teamwear classique, ce maillot spécial reprend bien évidemment les couleurs classiques du club, à savoir le bordeaux et le blanc. Deux larges bandes verticales rouges et blanches parcourent le côté gauche du maillot à partir du blason sur laquelle on retrouve une citation du joueur :  « La clé du succès est la camaraderie et la volonté de tout donner pour les autres. »

A côté de ces deux bandes, deux patch gris présente les mentions « 100 ans Fritz Walter » et « 100 ans Fritz Walter Stadion ». Oui car il a aussi donné son nom au stade de Kaiserslautern.

Enfin, en bas à droite du maillot, on retrouve le portrait du champion du monde ainsi que son nom au niveau du coup, où figure habituellement une tête de diable.

Le maillot spécial pour les 100 ans de Fritz Walter a été porté par les joueurs de Kaiserslautern lors du match à domicile face à Rostock le 2 novembre. Une rencontre s’étant soldée sur un 0-0.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 7 novembre 2020 à 21 h 05 min

Superbe maillot qui rend hommage à une équipe aussi prestigieuse que le KAISERSLAUTERN pour ses 100 ans !! Très bel hommage et très beau design qui rend « humain » ce maillot de prestige !! Bravo Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok