On connaissait bien évidemment Neymar, Griezmann, Aguero ou encore Giroud et Umtiti, mais voici que de nouveaux visages apparaissent dans les stratégies de communication de Puma Football. À l’occasion du lancement de la collection entre BALR et Puma mais aussi du City pack imaginé par Jok’Air et Unisport, la marque allemande a choisi de mettre en avant James Maddison, le joueur de Leicester City et Allan Saint-Maximin, ancien attaquant de Nice et aujourd’hui à Newcastle United. Un choix fort puisque l’an dernier c’était le numéro 7 du Barça qui avait incarner cette collection, mais qui montre surtout qu’il faut aujourd’hui diversifier son offre et apporter de la diversité dans les joueurs qui incarnent les campagnes.
À l’image de Jadon Sancho et Marcus Rashford chez Nike qui sont désormais régulièrement mis en avant dans les communications de la marque et qui ont bénéficié de paires de crampons exclusives ces derniers temps, la jeunesse semble vouloir s’imposer chez les équipementiers. Maddison, Saint-Maximin, Sancho, Fati, Gnabry, Werner. Peu importe les équipementiers, la stratégie semble la même et les jeunes joueurs viennent désormais épauler les grands ambassadeurs de toujours que sont Griezmann, Neymar chez Puma, Pogba, Messi chez adidas et CR7 et Mbappé chez Nike.
Bien décidé à miser sur l’avenir et à imaginer l’après égéries d’aujourd’hui, Puma Football pourrait donc impliquer de plus en plus ces deux nouveaux visages dans la mise en avant de la gamme Future. Alors que la Ultra bénéficie d’une belle exposition grâce à l’aura de Griezmann, la Future incarnée par Suarez semble légèrement en retrait et l’arrivée de ces deux pépites pourrait permettre de redistribuer un peu les données. Si d’aventure Neymar venait à rejoindre les rangs de la gamme Future, il serait alors associé à de jeunes joueurs plein d’avenir qui pourraient se destiner à être les grands ambassadeurs de demain.
Aucun commentaire pour le moment