Chaussures de foot

Quand Adama Traore customise ses crampons en urgence la veille d’un match

Publié le 09/11/2020

Avant le match face à Leicester City, Adama Traoré a fait une demande urgente de crampons full black. On vous retrace cela.

Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs temps déjà, Adama Traoré ne passe pas non plus inaperçu d’un point de vue crampons. En effet, cela fait des mois que le joueur de Wolverhampton porte une Nike Mercurial Vapor entièrement blanche customisée via l’outil Mercurial By You. Avant cela, il utilisait également une paire de crampons personnalisée mais où le blanc et le bleu étaient mélangés. Apparemment non affilié à un équipementier voir même à des années lumière de porter les derniers coloris de la marque américaine, Adama Traoré a évolué avec une paire de Mercurial Vapor 13 full black face à Leicester City. Une paire qui a été demandée en urgence par l’international espagnol …

Si l’on connait l’histoire de cette Mercurial Vapor full black, on ne connait en revanche pas la raison de cette demande urgente faite par Adama Traoré à Toots Boots, le spécialiste anglais des chaussures entièrement noires. Relayée par les réseaux sociaux de TootsBoots, l’histoire des crampons d’Adama Traoré est en revanche assez intéressante et permet d’en savoir un peu plus sur la relation entre les joueurs et les crampons. En effet, c’est samedi après-midi que le joueur des Wolves a fait une demande express au customiseur anglais. Livrées par un chauffeur Uber, les deux paires de Mercurial Vapor blanches devaient devenir noires pour le lendemain après-midi et le match contre Leicester City. Après quelques heures de travail et une peinture noire sur l’intégralité de la tige et dorée sur la semelle extérieure, les deux paires ont été rapportées au joueur qui a ensuite joué avec. Une histoire assez folle donc.

Si la paire full black du joueur formé au FC Barcelone n’a pas brillé face au leader de la Premier League, le choix de ce coloris et le fait d’entièrement dissimuler le swoosh Nike est en revanche assez intéressant. Alors qu’il ne semble pas contractuellement lié à une marque, le joueur a voulu malgré tout cacher le fait de porter la virgule de la marque américaine. Et si Adama Traoré était en pleine négociation avec une autre marque en ce moment ? On suivra bien sûr ce dossier brulant dans les prochains jours …

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok