Maillots de foot

adidas va offrir 30 000 tenues de matchs aux clubs amateurs français

Publié le 11/11/2020

Alors que le sport amateur est en crise et que le football est touché, adidas lance un plan de soutien global, soutenu par les joueurs.

C’est un fait, le sport amateur est en crise. Touché comme l’ensemble des secteurs par une crise sanitaire et économique hors normes, le sport populaire que nous aimons tant et que nous avons pratiqué tous et toutes connait des heures sombres et certains clubs ne pourraient tout simplement pas se relever de cette année 2020 si particulière. Pour soutenir les différents clubs amateurs et notamment les clubs de foot qui nous intéressent plus particulièrement sur footpack, des mesures ont été prises un peu partout et on se rappelle notamment du mouvement À La Base initié par Puma Football et Intersport qui permet aux clubs amateurs de profité de nombreux avantages.

« Sans équipes amateurs, il n’y a pas de football professionnel » Jurgen Klopp

Aujourd’hui, c’est adidas qui lance un plan de soutien aux clubs de football amateurs de toute l’Europe. Une initiative qui va permettre d’offrir près de 150 000 tenues de match à travers tout le Continent. « Au cours des derniers mois, nous nous sommes concentrés sur le retour des joueurs professionnels. Cependant, il faut être honnête, cela permet seulement à quelques personnes de jouer. Sans équipes amateurs, il n’y a pas de football professionnel. Il est essentiel d’aider les amateurs et c’est pourquoi nous nous engageons à offrir 150 000 tenues de match, destinées à plus de 10 000 équipes en Europe. » explique Jurgen Klopp, ambassadeur global du projet adidas football collective. Outre le soutien de l’entraineur de Liverpool, c’est l’ensemble des joueurs sous contrat avec adidas qui vont offrir une véritable vitrine à cette initiative hors norme. S’adressant aux footballeurs de nombreux pays (Royaume-Uni, Irlande, Italie, Belgique, Pays-Bas, Espagne, France, Suisse, Autriche, Allemagne, Pologne, Hongrie et République tchèque), ce programme sera incarné par les joueurs professionnels d’aujourd’hui qui sont les joueurs amateurs d’hier.

De Houssem Aouar, Maxence Caqueret et Benjamin Pavard en France à Toni Kroos, Manuel Neuer, Jude Bellingham ou encore Kieran Trippier, de nombreux joueurs ont déjà lancé les bases de la communication de la marque aux trois bandes sur les réseaux sociaux. Via Instagram ou Twitter notamment, les footballeurs et footballeuses prennent ainsi part à l’initiative en soutenant les clubs de leur enfance. Ainsi, Houssem Aouar va permettre à l’Eveil de Lyon de bénéficier de nouvelles tenues adidas pour l’ensemble des équipes et Maxence Caqueret a fait de même avec le Football Club Chaponnay-Marennes. Au total, ce sont près de 30 000 tenues qui vont être distribuées en France sur un total de 150 000 en Europe. Destiné à venir en soutien de près de 10 000 clubs en Europe et sur un sujet qui est souvent l’un des plus coûteux, le projet adidas football collective va tenter d’aider des clubs dont l’avenir est tout simplement remis en cause aujourd’hui.

« Nous sommes ravis de revoir le sport que nous aimons sur nos écrans, mais nous savons que le pouvoir réel du football réside dans sa simplicité et dans son attrait universel. Les tenues de matchs de football font partie des éléments essentiels pour jouer et pour réunir les individus par le biais de ce sport. Nous espérons sincèrement que notre initiative adidas Football Collective permettra aux footballeurs de toute l’Europe de continuer de profiter du sport qui les fait vibrer. » affirme Christian Leiser, vice-président d’adidas Football Europe. Bien évidemment déclinées aux formats hommes, femmes et enfants, ainsi que dans plusieurs coloris et tailles, les tenues devraient être livrées dans les semaines et les mois à venir.

Ce ne sont bien sûr que des maillots et cela ne résoudra pas les préjudices financiers de beaucoup de clubs (et pas que de football) mais on ne peut que soutenir une telle opération à destination du sport amateur et qui pourrait permettre à de nombreuses équipes en Europe de terminer la saison 2020-2021 et de pouvoir espérer débuter la suivante.

adidas-football-collective-1-jpeg

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 novembre 2020 à 17 h 20 min

Une initiative qui fait honneur à Adidas, tout comme d’autres initiatives des équipementiers célèbres qui ont rythmé l’année 2020.
La particularité du Football Amateur fait que les moyens sont modestes et les mécènes participent de façon importantes. Adidas apporte sa contribution pour faire vivre la passion foot.
Superbes campagnes publicitaires d’Adidas en illustration de ton papier Thomas !! Bravo !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok