Maillots de foot

Un nouveau maillot « Carnaval » pour le FC Cologne

Publié le 12/11/2020

Comme chaque année, le FC Cologne et son équipementier présente un maillot en hommage au Carnaval de la ville. 2020 ne déroge pas à la règle.

Voilà probablement le maillot « Carnaval » du FC Cologne le plus triste de l’histoire. Depuis des années, le club allemand célèbre son légendaire carnaval local à travers un maillot au design assez exubérant et qui reflète parfaitement la fête qui se déroule dans les rues. Coloré, festif, joyeux, le carnaval et le maillot qui l’accompagne sont l’un des moments importants de la cité allemande mais crise sanitaire oblige, il n’aura pas lieu en 2020 … Attristés par cette annulation, les habitants de Cologne vont malgré tout pouvoir se consoler avec le maillot spécial que le club va porter durant les prochains matchs.

Un maillot ‘Carnaval’, même sans Carnaval …

« Nous avons conçu le maillot de carnaval bien avant la pandémie, alors qu’il était encore inimaginable que la session de cette année ne démarre pas. Au vu de la situation actuelle, nous avons discuté en interne de la possibilité de le sortir de toute façon. Le maillot de carnaval est devenu une tradition chère à de nombreux fans, un objet de collection émotionnel qui compte beaucoup pour eux – ainsi que pour nous. C’est pourquoi nous avons décidé de rester fidèles au maillot. Même si cette année, il n’est malheureusement pas possible de profiter du Carnaval ensemble » explique Alexander Wehrle, le directeur général du club. Devenu une tradition, ce maillot a connu de nombreux designs depuis son introduction. Du plus classique en 2013 au plus loufoque en 2015, le maillot « Carnaval » du FC Cologne est entré dans la légende du club et la version 2020 devrait à coup sûr laisser une trace indélébile.

1,11€ par maillot, reversé à la branche culture de la ville de Cologne

Pour cette septième édition du maillot Carnaval, c’est sur la base d’un classique du carnaval de Cologne, le costume de clown en chiffon que uhlsport et le club ont imaginé le maillot. Outre le mélange de rouge et blanc, le maillot reprend onze symboles de Cologne et du carnaval comme un signe du lien fraternel entre le club, la ville, les coutumes et les citoyens. En plus du logo du FC Cologne, le blason de la ville est incorporé sur le devant de la tenue. Le bonnet, la couronne et la cathédrale du fou sont quand à eux brodés en jaune sur les bords de manches et la partie basse de la tenue. Imaginé pour les joueurs dans un mélange de rouge et de blanc,, le maillot de gardien sera quand à lui imaginé avec un mélange de bleu turquoise et de jaune. Afin d’être plus qu’un simple maillot, 1,11€ de chaque maillot vendu sera reversé en direction de la branche culture de la ville de Cologne. « Le carnaval fait partie de la culture de Cologne – avec ce soutien, nous aimerions envoyer un petit signe de solidarité » témoigne Alexander Wehrle. De quoi donner un peu de gaieté à une période bien loin d’être la plus drôle …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 12 novembre 2020 à 20 h 02 min

Quelle belle initiative que de participer de cette manière à promouvoir la culture de la Ville de Cologne !! Le duo de maillot est particuliérement réussi !! Formidable papier Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok