Maillots de foot

Un maillot rétro en hommage à une legende pour le Sparta Prague

Publié le 13/11/2020

Afin d'honorer l'une de ses légendes, le club tchèque du Sparta Prague a dévoilé un maillot d'un style rétro qui sera porté par les joueurs.

Le 22 novembre prochain, le Sparta Prague va affronter le club de Ceske Budejovice dans un match qui sentira bon les années 1930. En effet, c’est à l’occasion de ce match que le club tchèque va célébrer son 127ème anniversaire. Comme à chaque fois, c’est avec un maillot spécial que le club va fêter cette date si particulière puisqu’il va rendre hommage à Raymond Braine, l’un des joueurs historiques du club.

 

Premier joueur étranger à avoir laissé une empreinte durable au sein du Sparta Prague, le belge Raymond Braine a tout simplement inscrit 300 buts sous le maillot du Sparta pour 281 matchs. C’est pour rendre hommage à ce passage mémorable que le club a souhaité réintroduire le maillot mythique porté par le belge durant ses six années au Sparta et c’est avec cette tenue iconique que les joueurs évolueront contre Ceske Budejovice. un joli clin d’oeil au glorieux passé de ce club historique et qui semble être bien reçu par les joueurs. « C’est beau, j’aime vraiment ça. C’est un honneur de jouer dans un club avec une telle histoire et que l’on puisse aussi porter un maillot avec lequel des légendes jouaient il y a quatre-vingt dix ans. J’attends vraiment avec impatience le match annuel » a par exemple déclaré l’attaquant Lukas Julis.

Bien évidemment disponible à la vente, ces maillots reprennent les mêmes codes qu’à l’époque avec notamment le légendaire col à lacets des maillots de ces époques. Simplement orné du blason du club en ton sur ton, la tenue se veut à la fois sobre et respectueuse de l’histoire. Après le match, les maillots des joueurs iront à une vente aux enchères caritative, dont le montant ira sur le compte du Fonds de dotation ACS.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok