Maillots de foot

L’ancien intendant d’Arsenal vend ses souvenirs du club pour plus de 100 000£

Publié le 20/11/2020

Paul Johnson, ancien intendant d'Arsenal, vient de vendre ses anciens souvenirs de son passage au club pour un total de plus de 100000£

« Arsenal a été ma vie. Cela a été une décision difficile. Tous les articles de la vente ont des souvenirs » . Voici les mots d’un personnage emblématique de l’histoire d’Arsenal. Intendant du club londonien durant près de 30 ans (1986 à 2018), Paul Johnson a bien évidemment connu toutes les dernières générations des joueurs passés au club. Un métier qui lui a apporté des contacts avec les grands joueurs comme Patrick Viera, Tony Adams ou encore Thierry Henry mais qui lui a également offert la possibilité de récupérer de nombreux maillots, ballons, fanions et même des paires de crampons au travers des matchs et des entrainements. C’est ce passé et les souvenirs qui vont avec que l’ancien intendant a souhaité vendre aux enchères ces derniers jours. L’occasion de tourner la page.

Une vente pour plus de 100 000£

« C’était le bon moment » , a déclaré Paul Johnson à Sportsmail. Si la mise en vente de ces différents souvenirs peut bien évidemment interpeller et se dire qu’il profite de son ancienne position pour se faire de l’argent facile, on y apprend aussi  qu’il a récemment perdu une partie de sa collection après avoir été cambriolé. Un traumatisme qui a influencé sa décision de vendre l’ensemble de ses objets. Mais quels étaient les produits que l’on pouvait retrouver dans cette vente aux enchères ? Outre les maillots et les crampons, les médailles de vainqueurs ou de finalistes des grandes coupes (FA Cup, Ligue des champions, Coupe Carabao et Community Shield) ont par exemple apporté près de 31 000 £ à l’ancien intendant du club. C’est par exemple une médaille de la FA Cup remportée par Arsenal en 2014 qui a été l’objet le plus cher de la collection avec un prix de vente de 9000£. Bien évidemment, la vente comprenait des tenues portées par les adversaires les plus illustres d’Arsenal, comme Zinedine Zidane et Roberto Carlos avec le Real Madrid, dont les maillots d’un match de la Ligue des champions de 2006 ont été vendus respectivement 1000 £ et 440 £.

histoire-maillot-arsenal-O2-2006-bordeaux-highbury

Outre les maillots des madrilènes, ce sont bien sûr des maillots des Gunners qui ont rencontrés un franc succès et notamment celui de la dernière saison de Nicolas Anelka à Arsenal qui s’est vendu pour près de 6500£. Le maillot de Brian Talbot de la saison 1981-A982 est quand à lui parti pour la somme de 4000£ quand le maillot porté par Ashley Cole lors du dernier match à Highbury s’est envolé pour 3000£. Tony Adams, l’un des joueurs préférés de Paul Johnson, a vu son maillot partir de 1100£ tandis que la tenue de Thierry Henry aux New-York Red Bulls s’est vendue pour 650£. Si les chaussures de Per Mertesacker se sont vendu pour 150£, on notera que les équipements de Lukas Fabianski n’ont en revanche pas trouvé le moindre acquéreur… Au total, ce sont  plus de 100 000£ que Paul Johnson a récolté.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok