Maillots de foot

Pour Liverpool – Leicester, Alisson Becker aura un maillot spécial

Publié le 20/11/2020

À l'occasion du match entre Liverpool et Leicester, le gardien Alisson Becker va jouer avec un maillot spécial en hommage à Ray Clemence.

Avec plus de 660 matchs joués au sein du grand Liverpool des années 70, trois Ligue des Champions à son compteur et cinq titres de champion d’Angleterre, Ray Clemence est probablement l’un des gardiens anglais les plus emblématiques de l’histoire et le plus grand gardien ayant porté le maillot des Reds de Liverpool. Décédée il y a quelques jours, cette légende va être honorée par Alisson Becker, le dernier rempart actuel des Reds à l’occasion du match face à Leicester City.

ray-clemence-liverpool-maillot-allison

Pourquoi Allison portera un maillot vert contre Leicester City ?

Malgré les 665 apparitions de Ray Clemence, le joueur reste associé à jamais à un maillot, un maillot vert. Et c’est justement ce mythique maillot du vert du numéro 1 de Liverpool qui sera utilisé durant l’échauffement du match de Premier League entre Liverpool et Leicester City. En effet, le portier évoluera tout simplement avec une réplique exacte de celui exposé dans le musée du club, et qui a été donné par Clemence lors de la finale de la Coupe d’Europe 1981 qui opposait Liverpool au Real Madrid.  Le maillot a été gracieusement offert par le conservateur du musée du LFC, Stephen Done, à partir de sa collection personnelle. Après le match, il sera signé par les joueurs de l’effectif de Liverpool puis mis aux enchères par la Fondation LFC. Tous les fonds seront ensuite reversés à Prostate Cancer UK. Un beau geste et un bel hommage du club et d’Alisson, l’héritier de l’éternel Ray Clemence.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok