Maillots de foot

Un collectionneur anglais possède plus de 500 maillots de Newcastle !

Publié le 26/11/2020

Quand la passion prend le pas sur la raison, cela peut souvent donner des situations assez folles. C'est le cas avec un collectionneur anglais qui possède plus de 500 maillots de son club de coeur, Newcastle United.

Quel mot autre que « passion » pourrait décrire Gavin Haigh tellement il lui colle à la peau au moment d’évoquer le club de football de Newcastle United. Trop débordante pour certains, ridicules pour d’autres et extraordinaires pour des amoureux d’équipements comme nous, cette passion a amené Gavin Haigh à amasser des de maillots de Newcastle, beaucoup de maillots de Newcastle. En effet,  la collection dépasse aujourd’hui le nombre de 500 tenues aux couleurs des Magpies.

« L’objectif est de posséder une version de chaque maillot dans lequel Newcastle a joué depuis l’année de ma naissance, 1968 »

« Pour une raison quelconque, je me suis mis en tête: Je veux un maillot de football de Newcastle « , se souvient Gavin Haigh. « Stan Seymour était le magasin de sport légendaire de Newcastle. J’ai demandé à ma mère de m’en prendre un. A partir de ce moment, je me suis fixé comme objectif que chaque fois qu’un maillot sortait, je devais l’avoir » . Interviewé par le quotidien Chroniclelive, ce supporter de toujours dévoile l’intégralité de sa collection et comment il a pu recueillir ce qui ressemble à la plus grande collection de maillots de Newcastle du Monde. Outre le fait d’avoir acheté bon nombre de ces tenues, sa collection grandissante et sa réputation se faisant, le supporter qu’il est a également eu l’occasion de se voir offrir des maillots d’anciennes légendes du club. David Kelly, Shaka Hislop, Kevin Carr, Shay Given, ou encore Andy Cole font justement partie de ces joueurs dont les maillots sont précieusement garder dans le temple de Gavin Haigh. « J’avais une petite salle de musée de maillots de Newcastle mais ensuite je me suis marié » explique le collectionneur.

maillot-newcastle-1993-1994

Club emblématique du paysage footballistique anglais et ayant vu passer des joueurs légendaires comme Alan Shearer ou encore David Ginola, Newcastle United reste encore aujourd’hui un club qui compte. Grâce à la passion et à la fidélité de collectionneurs comme Gavin Haigh, c’est toute l’histoire du club qui continue de vivre. Bien plus que de simples maillots achetés dans le commerce, ces tenues sont comme des objets sacrés pour les supporters. « Il y a une petite histoire pour eux tous« , explique Gavin. « Ce n’est pas une question de prix, pour moi ce sont des morceaux d’histoire. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok