Maillots de foot

Un flocage « Maradona 10 » pour tous les joueurs du Napoli

Publié le 27/11/2020 Mis à jour le 26/11/2020

Quelques heures après la mort de Maradona, les joueurs du Napoli évoluait en Europa League. L'occasion de rendre hommage à l'ancien joueur.

Depuis plus de 20 ans maintenant, plus personne ne porte le numéro 10 du côté du Napoli. Symbole du passage de Diego Maradona entre 1984 et 1991, le célèbre numéro 10 a purement été retiré pendant l’été 2000 et aucun joueur ne pourra plus jamais l’arborer. Pourtant, à l’occasion du match d’Europa League entre le Napoli et Rijeka, tous les joueurs sont entrés sur le terrain avec un flocage « Maradona 10 » qui témoigne bien évidemment de toute la tristesse du club qui restera comme le plus emblématique de la carrière d’El Pibe de Oro.

maillot-naples-maradona-europa-league-1

Portés lors de la sortie des joueurs, durant le protocole mais également durant la minute de silence ô combien émouvante, ces maillots spéciaux sont le premier hommage officiel rendu à l’ancienne gloire du club. Alors que le Monde du football pleure la perte de l’un de ses génies, on se demandait comment le Napoli allait célébrer Diego Maradona pour ce match d’Europa League. Outre le brassard noir porté tout au long de la rencontre, c’est en amont du match que le club lui a donc rendu hommage. Un témoignage simple mais efficace tellement Maradona a incarné ce numéro durant sa carrière. Alors que ces dernières années, le numéro 10 avait été au coeur de discussions afin de le rendre accessible à des joueurs comme Marek Hamsik ou Dries Mertens qui ont devancé l’argentin au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Des échanges stériles puisque les supporters eux-mêmes ne souhaitaient aucunement revoir un autre joueur utilisé ce numéro. Diego Maradona désormais disparu, il est évident que plus aucun joueur de l’histoire du Napoli ne portera son 10.

 

Crédits photos à la Une : Twitter @iF2is

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roma

Publié le 27 novembre 2020 à 10 h 05 min

Merci pour cet hommage rendu à une légende

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok