Maillots de foot

Il n’y aura plus les 5 étoiles sur le maillot de la sélection féminine du Brésil !

Publié le 28/11/2020 Mis à jour le 27/11/2020

Contrairement à la sélection masculine, l'équipe féminine du Brésil ne possèdera plus les cinq étoiles au dessus du blason.

Ça n’a l’air de rien, mais c’est une petite révolution qui se passe du côté de la sélection brésilienne de football féminin puisque le maillot ne comportera plus les cinq étoiles comme auparavant. À l’image de l’équipe de France féminine qui ne porte pas les étoiles de champion du Monde glanées par les hommes, le Brésil va faire de même et il faudra donc attendre le premier titre mondial pour utiliser une étoile. Mais alors, pourquoi avoir autant attendu contrairement aux autres sélections ?

Que ce soit la France qui ne porte les deux étoiles ou les États-Unis qui, à l’inverse, portent les étoiles des titres mondiaux contrairement aux hommes, l’utilisation et la présence des étoiles sur les maillots de foot est toujours difficile à comprendre. En effet, si la sélection féminine brésilienne (ainsi que toutes les autres sélections du pays) arboraient ces cinq étoiles jusqu’à aujourd’hui, c’était tout simplement à cause de la Fédération nationale puisqu’elles étaient directement intégrées au sein du blason officiel et non pas rajoutées sur les maillots comme toute les autres sélections nationales du Monde.

S’il y a quelques années, cela ne choquait personne, l’essor du football féminin a forcément mis en lumière ces points de détails. Alors que les équipes féminines bénéficient désormais de maillots spéciaux chez Nike, la Confédération Brésilienne de Football (CBF) a décidé de modifier le blason depuis quelques mois déjà. Encore visible sur les maillots ces dernières semaines, elle vont désormais disparaitre à partir de cette nouvelle trêve. De quoi débuter une nouvelle ère.

maillot-bresil-femme-sans-etoile-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok