Maillots de foot

Un tenue collector pour le Stade Malherbe de Caen face à Chateauroux

Publié le 28/11/2020

À l'occasion du match entre Caen et Chateauroux, les joueurs du Stade Malherbe vont évoluer avec une tenue collector de 1990-1991.

En Ligue 2 depuis la saison dernière, le Stade Malherbe de Caen n’en reste pas moins un club emblématique du football français. Passé de la DH à la Division 1 en 20 ans entre 1965 et 1988, le club formateur de Nicolas Seube, Mbaye Niang, Fabrice Divert, Yoan Gouffran ou encore Thomas Lemar et qui a vu notamment passer N’Golo Kanté, possède une belle histoire et est ancré dans le paysage footballistique de l’Hexagone. À l’occasion de la 12ème journée de Ligue 2 et le match face à la Berrichonne de Châteauroux, le SM Caen va commémorer une belle page de son histoire avec l’utilisation d’un maillot collector, inspiré de celui de la saison 1990-1991.

maillot-collector-sm-caen

À l’époque emmené par Fabrice Divert, Franck Dumas, Michel Rio, Hubert Fournier ou encore Benoit Cauet et Rudi Garcia, le SM Caen avait terminé à une superbe 8ème place de la Division 1. Après deux premières années au plus haut niveau qui avait été pour le moins difficile pour les Normands, 90-91 a été l’année de la confirmation et celle qui a littéralement amorcé la légendaire saison 91-92 du Stade Malherbe et cette 5ème place qualificative pour la première et unique participation à la Coupe d’Europe de l’histoire du club. À l’occasion du match contre Châteauroux, les joueurs vont donc évoluer avec une tenue conçue par Umbro et qui reprend les grandes lignes du maillot de l’époque quand Puma était alors le sponsor du club. Outre le mélange de rouge et de bleu qui sont encore aujourd’hui les couleurs du club, on retrouve surtout ce motif à damiers noir, blanc, gris et rouge sur l’épaule.

Placé d’une manière différente d’il y a 30 ans puisqu’à l’époque on le retrouvait sur toute la partie haute du torse, ce graphisme est le véritable témoin d’une époque où les maillots étaient souvent aussi originaux que les coupes de cheveux des joueurs. Si les joueurs utiliseront donc cette tenue durant le match de Ligue 2, le Stade Malherbe a également pensé aux supporters nostalgiques de cette époque en mettant ce maillot en vente. Pas bête à l’approche des fêtes… Pour faire plaisir à votre papa qui ne loupait aucun match de Malherbe il y a 30 ans, vous avez déjà votre idée cadeau !

Crédits photos : Twitter @SMCaen

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok