Maillots de foot

D’où vient le maillot de Maradona porté par Messi ?

Publié le 01/12/2020

Dimanche dernier, Lionel Messi a rendu un hommage poignant à Maradona en utilisant un de ses anciens maillots. Mais d'où vient justement cette tenue ?

Depuis la mort de Diego Armando Maradona, les hommages ont bien évidemment été nombreux un peu partout dans le Monde et le maillot a été l’un des objets les plus utilisés pour célébrer l’un des plus grands numéro 10 de l’histoire. Mais outre les différents clubs dont on vous a récemment parlé, l’une des belles images du week-end a été la célébration de Lionel Messi lors de son doublé avec le FC Barcelone. Considéré comme l’héritier de Maradona depuis son éclosion, le prodige argentin a retiré son maillot du Barça pour faire apparaitre une ancienne tenue de Newell’s Old Boys, le club des débuts de Messi et où est également passé El Pibe de Oro. Mais depuis ce geste, beaucoup se pose la question : d’où sort ce maillot ? Est-il vraiment à Lionel Messi ou est-ce un coup de com d’adidas ?

Entre 1994 et 2000, Lionel Messi a évolué sous les couleurs du club de Newell’s Old Boys, une courte période qui coïncide aussi avec le moment où Diego Maradona a été engagé par le club argentin. Même si le joueur n’a joué que quelques matchs avec le maillot rouge et noir du club, c’est bel et bien l’un de ces maillots qui s’est retrouvé sur les épaules de Messi. Si certains ont douté de l’authenticité de la tenue et même associé adidas à un coup marketing, l’histoire de cette tenue est pourtant différente puisqu’il s’agit bel et bien d’un vrai maillot porté par Diego Maradona ! En effet, c’est un collectionneur argentin, Sergio Fernández, qui a tenu à offrir ce maillot à Lionel Messi. Après deux échecs, c’est juste avant le Mondial 2018 qu’il y est finalement parvenu. Semble-t-il ajouté à la collection personnelle de la Pulga, ce maillot a connu une nouvelle vie en se retrouvant sous le maillot blaugrana de Lionel Messi durant le match face à Osasuna. De quoi donner encore plus de saveur et de poids à l’hommage d’un génie envers un autre.

maillot-maradona-messi

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok