Remontons le temps jusqu’en 1946. Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, l’UC Sampdoria naît de la fusion de deux clubs, la Sampierdarenese et l’Andrea Doria. Soixante-quatorze années plus tard, c’est avec un maillot spécial en édition limitée que la Sampdoria et son équipementier Macron honorent les 120 ans du plus vieux parent du club, l’Andrea Doria.
Voir cette publication sur Instagram
Maillot Sampdoria 120 ans « Andrea Doria »
Ce maillot au style vintage représente l’histoire et les origines de l’UC Sampdoria. L’Andrea Doria, fondée en 1895 jouait en son temps avec un maillot divisé en quatre parties, une moitié blanche, l’autre moitié bleue et les manches inversées. 120 ans après la création de la section foot du club multisports de l’Andrea Doria, ce maillot mythique fait peau neuve dans une édition spéciale créée par Macron.
Le maillot présente un col polo vintage avec des lacets intégrés. Un symbole fréquemment repris par les équipementiers pour les maillots vintage tant il est représentant des maillots de l’époque. Sur la poitrine le logo Macron est brodé en blanc pendant qu’au centre trône la croix de Saint-Georges symbole de la capitale Ligurie et toujours présente sur les maillots de la Samp. Enfin, au niveau de la nuque, on peut lire l’inscription « UC Sampdoria en relief.
Un short et des chaussettes bleues complètent ce maillot édition spéciale « Andrea Doria » d’ores et déjà en vente sur le site du club.
Aucun commentaire pour le moment