Maillots de foot

De nouveaux maillots pré-match pour les tops clubs adidas

Publié le 03/12/2020

Parce que le marketing ne s'arrête jamais, de nouveaux maillots pré-matchs viennent d'être dévoilés pour les tops clubs adidas : la Juventus, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester United

Alors que la saison 2020-2021 a commencé au mois d’aout dernier pour certains et au mois de septembre pour beaucoup d’autres, les clubs « Élite » d’adidas continuent de présenter encore et toujours de nouvelles pièces textiles. On connaissait bien évidement les maillots domicile, extérieur, third et les tenues d’entrainement et d’échauffement qui vont avec. Dernièrement, on a également pu vous parler des maillots Human Race imaginé par Pharrel Williams et qui peuvent se comparer à un quatrième maillot mais on ne s’attendait pas à déjà voir de nouvelles tenues pré-match.

À l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes de la Champions League (et étonnamment juste avant les fêtes), la Juventus, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester United ont pourtant utilisé une nouvelle version totalement inédite. Une de plus.

maillot-real-madrid-pre-match

Malgré sa faible visibilité sur les terrains, le maillot pré-match est devenu une pièce majeure des collections des équipementiers et des clubs. Alors que les équipes de designers doivent souvent respecter des cahiers des charges et des demandes précises concernant les maillots, les tenues pré-matchs sont l’occasion de tester des graphismes différents, novateurs et qui peuvent être une source d’inspiration pour les maillots de foot de demain.

Comme souvent, parmi les clubs Élite d’adidas, c’est la Juventus qui hérite du maillot le plus surprenant avec ce mélange de noir et de rose façon art moderne. Si les couleurs n’ont rien de surprenant puisqu’elles sont parfaitement ancrées dans l’ADN du club, le design est quand à lui assez incroyable. Du côté du Real Madrid, c’est un mélange de bleu marine et de rose qui se dévoile autour d’un graphisme qui pourrait presque rappeler le maillot de Dortmund et Manchester United hérite d’une version là encore particulière malgré la présence de rouge et de noir. Le maillot le plus sobre reste celui du Bayern Munich qui semble tout simplement créé sur la base du maillot domicile de la saison dernière et cet hommage à l’architecture du stade.
.

Maillot pré-match / échauffement Juventus

maillot-pre-match-echauffement-juventus

Maillot pré-match / échauffement Real Madrid

maillot-pre-match-echauffement-real-madrid

Maillot pré-match / échauffement Bayern Munich

maillot-pre-match-echauffement-bayern-munich

Maillot pré-match / échauffement Manchester United

maillot-pre-match-echauffement-manchester-united

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok