Chaque année, la Sainte-Barbe est célébrée le 4 décembre. Souvent associée aux pompiers, cette fête est aussi une tradition dans bon nombre d’autres secteurs puisque la Saint-Barbe est la sainte patronne des architectes, géologues, artilleurs, mathématiciens, pétroliers ou encore des mineurs ! C’est justement dans le but de venir honorer cette journée spéciale que le RC Lens a dévoilé un maillot spécial qui rend hommage au passé minier du Nord-Pas-de-Calais.
Reprenant les couleurs du maillot extérieur de la saison 2020-2021 avec ce mélange de noir et de vert, la tenue collector se dévoile en revanche sous un template spécial avec une découpe torse/manches. Sur la base d’un maillot avec un col polo à boutons, on retrouve donc un noir largement dominant et qui évoque encore une fois la couleur du charbon, cette roche qui a fait l’histoire de la région lensoise. Mais à la différence du maillot extérieur, on découvre une représentation de la Sainte-Barbe sur le devant du maillot et en ton sur ton. Une figure symbolique qui apparait à côté de la tour dans laquelle elle fut enfermée de longues années. Sous le blason est représentée l’inscription « mineur de fond » et la manche gauche arbore un brassard noir en hommage à tous les mineurs. L’inscription « mineur de fond » sera également visible dans le haut de la nuque.
Un maillot porté pour Lens-Montpellier le 12 décembre
Vendu à seulement 1000 exemplaires (et déjà en rupture de stock), ce maillot collector du RC Lens va être porté à l’occasion du match entre Lens et Montpellier le 12 décembre prochain. L’occasion de rendre un hommage encore plus appuyé aux mineurs qui sont au coeur même du club lensois.
Aucun commentaire pour le moment