Maillots de foot

Lens dévoile un maillot collector pour la Sainte-Barbe

Publié le 04/12/2020

À l'occasion de la Sainte-Barbe, sainte patronne des mineurs, le RC Lens vient de dévoiler un maillot collector en édition limitée.

Chaque année, la Sainte-Barbe est célébrée le 4 décembre. Souvent associée aux pompiers, cette fête est aussi une tradition dans bon nombre d’autres secteurs puisque la Saint-Barbe est la sainte patronne des architectes, géologues, artilleurs, mathématiciens, pétroliers ou encore des mineurs ! C’est justement dans le but de venir honorer cette journée spéciale que le RC Lens a dévoilé un maillot spécial qui rend hommage au passé minier du Nord-Pas-de-Calais.

Reprenant les couleurs du maillot extérieur de la saison 2020-2021 avec ce mélange de noir et de vert, la tenue collector se dévoile en revanche sous un template spécial avec une découpe torse/manches. Sur la base d’un maillot avec un col polo à boutons, on retrouve donc un noir largement dominant et qui évoque encore une fois la couleur du charbon, cette roche qui a fait l’histoire de la région lensoise. Mais à la différence du maillot extérieur, on découvre une représentation de la Sainte-Barbe sur le devant du maillot et en ton sur ton. Une figure symbolique qui apparait à côté de la tour dans laquelle elle fut enfermée de longues années. Sous le blason est représentée l’inscription « mineur de fond » et la manche gauche arbore un brassard noir en hommage à tous les mineurs. L’inscription « mineur de fond » sera également visible dans le haut de la nuque.

Un maillot porté pour Lens-Montpellier le 12 décembre

Vendu à seulement 1000 exemplaires (et déjà en rupture de stock), ce maillot collector du RC Lens va être porté à l’occasion du match entre Lens et Montpellier le 12 décembre prochain. L’occasion de rendre un hommage encore plus appuyé aux mineurs qui sont au coeur même du club lensois.

maillot-rc-lens-sainte-barbe-macron

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok