Habituellement, les nouveaux maillots des sélections nationales se dévoilent au moment d’une trêve internationale ou juste avant une grande compétition. C’est pourtant le jeudi 10 décembre, un mois après la dernière trêve et deux mois avant la prochaine que le Costa Rica et son équipementier New Balance viennent de dévoiler les nouveaux maillots de la sélection. Des tenues que les coéquipiers de Keylor Navas porteront dès le prochain match de 2021 et durant toute la campagne de qualification au Mondial 2022.
Outre le design que nous allons vous présenter un peu plus bas, il est intéressant de noter que New Balance a intégré une démarche éco-responsable dans la fabrication de ces maillots. En effet, la marque américaine a utilisé des matériaux partiellement recyclés dans le but d’offrir un joli clin d’oeil à l’engagement du Costa Rica envers son écosystème. La République est en effet reconnue comme un leader mondial en matière de durabilité et de protection de l’environnement et abrite 6% de la biodiversité de la planète. « Nous faisons des progrès positifs dans l’ensemble de l’entreprise pour fonctionner de manière plus durable et reconnaître la capacité du football à contribuer à amplifier le message de protection de l’environnement » explique Kenny McCallum, directeur général de New Balance Football.
Le maillot domicile du Costa Rica pour 2021
Célébrant également le bicentenaire de la Nation et les 100 ans de la Fédération en 2021, New Balance a souhaité apporter une empreinte différente et moderne sur les maillots. Pour cela, c’est en s’inspirant de la faune diversifiée du pays, que la marque américaine a mis en place un design qui offre un imprimé animalier pour le moins audacieux. Sur une base rouge, le maillot domicile se distingue donc par cet effet moucheté sur toute la partie centrale de la tenue.
Le maillot extérieur du Costa Rica pour 2021
Le maillot extérieur se veut dans la continuité de la version domicile et reprend exactement le même design. La seule différence réside dans l’utilisation des couleurs puisque cette fois-ci, c’est un mélange de blanc et de bleu qui est utilisé. Des couleurs que l’on retrouve également sur le drapeau national du Costa Rica.
Aucun commentaire pour le moment