Maillots de foot

Les premiers numéros de maillot des stars du foot

Publié le 12/12/2020

De nombreux joueurs de football sont devenus indissociables de leur numéro au cours de leur carrière. L'exemple le plus parlant étant peut-être Cristiano Ronaldo et son numéro. Mais comme Cristiano Ronaldo, rares sont les joueurs à avoir conservé le même numéro tout au long de leur carrière.

Antoine Griezmann (Real Sociedad)

Numéro 27

Comme au FC Barcelone, Antoine Griezmann a du patienter avant d’hériter du numéro 7 de son idole David Backham à la Real Sociedad. Lors de ses débuts avec le club basque, le champion du monde portait le numéro 27.

Cristiano Ronaldo (Sporting CP)

Numéro 28

Le numéro 7 est aujourd’hui indissociable de son nom, et pourtant d’autres numéro ont ornés les maillots de Cristiano Ronaldo au cours de sa carrière. A commencer par le numéro 28 de ses débuts au Sporting CP. Un numéro qu’il aurait conservé à Manchester United si Sir Alex Ferguson ne l’avait pas convaincu d’opter pour le 7. Il est également intéressant de rappeler que lors de ses premiers pas en sélection portugaise, CR7 portait le 17, le 7 étant pris par Luis Figo, et qu’il portait le 9 à son arrivée au Real Madrid, le 7 étant la propriété de Raùl.

David Beckham (Manchester United)

Numéro 14 

Iconique numéro 7 de Manchester United, la carrière de David Beckham ne se résume pas à ce numéro. Tout d’abord car ses débuts remontent à 1992, une époque où les joueurs n’avaient pas de numéro attitré. Pour son premier match avec Manchester United, il portait donc le numéro 14. Son premier numéro officiel avec le club a ensuite été le 24, puis le 4 lors de son prêt à Preston North End. Il revient ensuite à Manchester United avec le numéro 10 puis le 7. La suite on la connait, une alternance entre le 23 et le 32.

Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

Numéro 19

Son rêve était de devenir le numéro 9 du Real Madrid, c’est chose faite. Mais avant cela, Benzema a porté bien d’autres numéros. Le célèbre numéro 33 pour ses débuts, le 19, son premier numéro officiel avec l’Olympique Lyonnais puis le 10. Une fois au Real Madrid, Benzema aura disputé quelques matchs de pré-saison avec le numéro 19, avant de passer au 11 puis au 9 avec tout le succès qu’on lui connaît.

Kylian Mbappé (AS Monaco)

Numéro 29

Si les premiers numéros de certains joueurs sont rapidement oubliés, cela ne devrait pas être le cas du numéro 29 de Kylian Mbappé, grâce notamment à la saison du titre de l’AS Monaco où le français s’était révélé au grand public.

Leo Messi (FC Barcelone)

Numéro 30

Avant de devenir le numéro 10 du Barça, Leo Messi est passé par le numéro 30, loin d’avoir été choisi au hasard, il représente la somme des numéros de Ronaldinho (10) et de Deco (20).

Neymar (Santos FC)

Numéro 18

Numéro 10 de la Seleção et du PSG, Neymar ne porte ce numéro en club que depuis son arrivée dans la capitale. En effet, le brésilien portait le numéro 18 lors de son premier match en tant que professionnel de Santos. Puis il a porté le numéro 11 qu’il a aussi retrouvé à Barcelone.

Paul Pogba (Manchester United)

Numéro 42

Aujourd’hui numéro six de Manchester United, Paul Pogba a commencé sa carrière chez les Reds Devils avec le surprenant numéro 42. On notera également le numéro 22 inhabituel de Paul Scholes sur cette photo.

Raheem Sterling (Liverpool)

Numéro 31

Numéro 7 de Manchester City à l’heure où nous écrivons ces lignes, Raheem Sterling a bel et bien débuté sa carrière à Liverpool, numéro 31 sur le dos.

Ronaldo (Brésil)

Numéro 18

Il ne s’agit pas vraiment des débuts du joueur. Mais Ronaldo n’a pas toujours porté le numéro avec le Brésil et il nous semblait intéressant de vous partager cette information. Lors de la Coupe du Monde 1994 remportée par le Brésil, Ronaldo portait le numéro 18.

Zlatan Ibrahimovic (Malmö FF)

Numéro 27

Au cours de sa carrière, Zlatan aura porté de nombreux numéros différents, le 8, le 9, le 10, le 11, le 18 et le 21. Mais lors de ses débuts à Malmö, c’est le numéro 27 qui se trouvant au dos de son maillot.

Quels autres joueurs aimeriez vous voir dans cet article ?

Crédits photos : Griezmann (Twitter – @RealSociedad) – Cristiano Ronaldo (Press Association Images & Facebook – Bleacher Report Football) – Beckham 90.com) – Benzema (www.ghanacrusader.com) – Mbappé (AFP) – Messi (www.fcbarcelona.fr) – Pogba (Twitter – @Lien9) – Sterling (PA:Empics Sport)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok