Chaussures de foot

Le classement des Puma Future sorties en 2020

Publié le 19/12/2020

La Future de Puma a connu des évolutions et de nombreux coloris en 2020. On revient sur les différentes paires pour un classement des plus belles sorties.

Depuis 2017, le silo Future rayonne dans la gamme de crampons de Puma Football. Incarné par Antoine Griezmann, Marco Reus, Luis Suarez ou encore Dimitri Payet avant la sortie de la Ultra au mois d’aout, le modèle a forcément perdu en visibilité depuis que Antoine Griezmann a basculé vers le silo vitesse de la marque. Mais ces derniers jours, la donne semble avoir changé puisque c’est Neymar, le nouvel ambassadeur de Puma Football, qui est devenu le visage d’un nouveau modèle, la Future Z et son édition teaser édition.

Si la marque n’a pour le moment pas communiqué sur l’avenir de ce modèle et s’il remplacera à terme le silo Future que l’on connait ou si il sera une simple paire signature de Neymar, il est temps de revenir sur l’ensemble des coloris dévoilés par Puma autour de sa gamme Future.

14. Future 5.1 « Eclipse »

À l’image de notre classement de la adidas Predator, nous avons décidé de mettre le pack Eclipse à la quatorzième et dernière place. Un choix tout simplement du à la sobriété du modèle qui est certes très recherché par les joueurs amateurs mais qui se voit forcément devancer par les autres coloris.

puma-eclipse-pack-ultra-future-1

13. Future 5.1 « City pack Los Angeles »

L’année 2020 aura été celle du retour des City Pack chez Puma. En s’associant avec différentes entités et en allant au quatre coins du Monde, la marque allemande a fait de sa Future l’une de ses principales vitrines. Imaginée en collaboration avec la boutique Nikkys Sport, la Future 5.1 « Los Angeles » s’inspirait du quartier de Harvard Heights et du club de foot dont la ligne de conduite est basée sur un discours entre le sport, l’art et la communauté.

puma-future-city-pack-2.0-nikys-sport-los-angeles-1

12. Future 6.1 « Halloween »

À la douzième place du classement, on retrouve l’édition spéciale imaginée pour Halloween. Avec sa couleur violette et ses nombreux yeux verts que l’on retrouve un peu partout, la paire divise forcément . Il y a ceux qui vont aimer cet esthétique pour le moins captivante et ceux qui ne verront pas l’intérêt d’une telle paire.

11. Future 5.1 « City pack Tokyo »

Nouveau modèle et encore un City Pack. Après Los Angeles, direction Tokyo. Inspirée du carrefour Shibuya Crossing qui est l’un des plus connus dans le Monde puisque emprunté par plus de deux millions de personnes chaque jour, la Future 5.1 de ce pack arbore un savoureux mélange de noir, rouge et bleu et de nombreux détails passionnants.

puma-future-5.1-soccer-shop-kamo-passage-pietons-1

10. Future 6.1 « Chasing Adrenaline »

Direction le Top 10 avec la paire pack Chasing Adrenaline, la dernière mise à jour de la Future 6.1. Sur sa base noire, la paire se démarque par l’apparition de orange sur la semelle mais également sur la technologie Netfit.

9. Future 6.1 « Manchester City »

Juste devant la paire du pack Chasing Adrenaline, c’est une paire imaginée dans le cadre du contrat avec Manchester City qui se dévoile. Là encore, on retrouve une base noire mais cette fois-ci accompagnée par le bleu ciel du club de Man City.

puma-city-pack-ultra-future-3

8. Future 6.1 « BALR »

Portée par James Maddisson et Allan Saint-Maximim, la Future conçue avec la marqe BALR est déjà la deuxième version de cette collaboration unique. Encore une fois, c’est une base noire qui est utilisée mais agrémentée cette fois-ci par une touche argentée. On monte en puissance dans l’utilisation du noir sur les crampons avec ce modèle.

7. Future 6.1 « Turbo »

Du noir au rose, il n’y a qu’un pas chez Puma. Au début de l’automne, la marque allemande surprend tout le monde avec la sortie du pack Turbo. Si la Ultra n’est portée que par Antoine Griezmann, la Future 6.1 rose ne sera utilisée que par Luis Suarez durant près d’un mois.

6. Future 5.1 « City pack New-York »

Troisième City Pack de classement, la paire imaginée pour représenter New-York se classe à la 6ème place du classement. Au travers de ce modèle conçue par le magazine Eight by Eight, la paire célèbre le concept « A New-York minute » et se veut raconter la vision réelle de ce qu’est New-York, bien loin du cadre idyllique que l’on pourrait croire.

puma-future-city-pack-new-york-4

5. Future 5.1 « Spark »

Premier pack de l’année, Spark nous a séduit avec son mélange de jaune et de noir. Outre la One qui avait bénéficié d’une superbe combinaison, la Future se démarquait elle aussi par cette association rare sur les chaussures de football alors qu’il fonctionne pourtant parfaitement.

4. Future 5.1 « City pack Paris »

2020 aura été l’année des City Pack pour Puma et le modèle qui concerne Paris aura été l’une des belles surprises de l’année. Si le noir est encore présent, il est particulièrement sublimé par la présence de doré sur la partie basse de la paire et sur la semelle extérieure. Une semelle qui reprend aussi l’inscription Paris  tandis que la tige est tout simplement inspirée par la cartographie de la capitale française. Cette paire à notamment été portée par Allan Saint-Maximin.

puma-future-jokair-unisport-saint-maximin-1

3. Future 5.1 « Rise »

Depuis 1998 et les crampons de Rigobert Song, les chaussures bicolores sont l’une des spécialités de Puma Football. Dévoilé en juin 2020 et probablement destiné à être le pack de l’Euro qui s’est finalement décalé à l’été prochain, Rise s’est inscrit dans la continuité des derniers packs Tricks avec ses chaussures coupées en deux couleurs, une partie jaune et une partie orangée. Un mélange qui ne plaira pas à tout le monde bien sûr mais qui nous a particulièrement marqué cette année.

puma-future-5.1-rise-footpack-6

2. Future 5.1 « City Pack Manchester »

Cinquième et dernier City Pack de ce classement, la Future 5.1 inspirée par la ville de Manchester se veut être le plus beau City pack de l’année et la deuxième plus belle paire de Puma Future à nos yeux. Si le mélange de couleur rappelle bien évidemment celle du City Pack de Paris, la paire se démarque forcément par la présence d’une abeille sur le talon. Un logo simple mais qui donne une véritable valeur ajoutée au modèle.

1. Future Z « Teaser Edition »

Dévoilée il y a seulement quelques jours, portée par Neymar, le nouvel ambassadeur de Puma, la Future Z est la première de ce classement. Même si aujourd’hui, rien ne dit qu’elle sera la gamme Future de demain, impossible de ne pas mettre cette paire à la première place tant elle apporte des promesses à l’avenir de la gamme de crampons Puma. Un design innovant, de nouvelles technologies et un ambassadeur de luxe. Tout semble réunit pour faire de cette Future Z la paire de demain.

puma-future-z-neymar-20

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok