Maillots de foot

Parme réédite le maillot de la finale de l’UEFA 1999 gagnée contre l’OM

Publié le 12/12/2020

Il y a des maillots comme ça, qui même vingt ans après font encore mal. Pour les supporters de l'OM, le maillot 1999 de Parme est toujours en travers de la gorge. Pas de chance, le club italien vient de le rééditer.

Les supporters de l’OM se rappellent parfaitement du 12 mai 1999. Un jour qui aurait pu entrer dans la continuité du 26 mai 1993 mais qui connaitra finalement un destin bien plus malheureux. Opposé aux italiens de Parme lors de la finale de la Coupe de l’UEFA 1998-1999, l’Olympique de Marseille de Laurent Blanc, Robert Pirès, Jocelyn Gourvennec et Daniel Bravo s’est incliné sur le score net de 3-0.

Le retour du maillot de la génération dorée de 1999

Une occasion loupée pour briller de nouveau sur la scène européenne pour l’OM mais la consécration européenne d’une équipe de Parme qui comptait dans ses rangs des joueurs comme Hernan Crespo, Lilian Thuram, Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Juan Sebastian Veron ou encore Dino Baggio. 21 ans après cette victoire, le club parmesan réédite le maillot de l’époque, l’occasion de remuer le couteau dans la plaie.

Sous contrat avec Erreà depuis 2006, le club de Parme a donc souhaité redonner vie à ce maillot qui a marqué toute une génération. À l’époque conçue par Lotto qui n’était resté qu’une seule saison en tant que partenaire principal du club avant que la légendaire marque Champions ne prenne la relève, la tenue reprend aujourd’hui les mêmes codes qu’il y a 21 ans. Outre le col très rétro, on retrouve surtout ces différentes bandes horizontales ornées de bleu et jaune qui sont la marque de fabrique du club de Parme. Pour coller au maximum à la réalité de 1999, on retrouve également le même dégradé de bleu sur les bandes. La seule différence résidera dans le col avec la présence des silhouettes des différents trophées remportés par le club de Parme dans son histoire. Sous le maillot, apparaitra également le mot « Legends » afin de bien marquer le fait qu’il s’agisse d’une réédition et non du maillot de l’époque.

Des bandes, du bleu et jaune, le flocage Veron 11

Disponible à seulement 79€, soit le prix du maillot « normal » de la saison actuelle, cette tenue collector possède également les mêmes technologies que les maillots utilisés aujourd’hui et notamment la certification Oeko-Tex Standard 100 qui est est un système international de contrôle des substances nocives dans les textiles et les colorants. Malgré ce prix et des technologies, il y a peu de chances que vous retrouviez ce type de maillot fièrement porté dans les rues de Marseille …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok