Maillots de foot

Un quatrième maillot pour Boca Juniors pour fêter les 20 ans de son titre mondial

Publié le 15/12/2020

20 ans après son succès en Coupe Intercontinentale face au Real Madrid, Boca Juniors vient de dévoiler un maillot spécial.

Il y a 20 ans, plus précisément le 28 novembre 2000, Boca Juniors triomphait du grand Real Madrid de Figo, Guti, Raul ou Robertos Carlos pour remporter son deuxième titre de champion du Monde des clubs. Appelée Coupe Intercontinentale à cette époque et jusqu’en 2004 avant de devenir la Coupe du Monde des clubs, cette compétition a bien évidemment été un moment fort dans l’histoire de ce club mythique de Boca Juniors. 20 ans après, le club s’en rappelle toujours  et adidas vient de dévoiler le quatrième maillot de la saison en lien avec cette victoire.

Après un maillot « classique » à domicile avec cette bande jaune qui accompagne traditionnellement le maillot bleu, puis un maillot blanc à l’extérieur et un maillot third jaune, c’est donc un quatrième maillot qui se dévoile pour Boca Juniors, un maillot bleu marine cette fois. Basée sur une construction très simple avec un simple mélange de bleu et de jaune sur les épaules et sur les bords de manches, le maillot se démarque aussi avec ce logo centré et cette inscription sur le coeur. Une inscription japonaise qui est tout simplement en rapport avec le lieu de la finale de la Coupe Intercontinentale de 2000 qui se déroulait à Tokyo.

Outre ces caractéristiques, la tenue se distingue également par la présence des inscriptions « 3 » et « 6 » dans le haut du dos. Des chiffres qui font références aux minutes des deux buts inscrits par Martin Palermo lors de la finale face au Real Madrid. Joli clin d’oeil.

maillot-boca-juniors-fourth-2020-2021-adidas-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok