Maillots de foot

Arsenal et adidas remontent le temps avec une sublime collection lifestyle

Publié le 15/12/2020

Une fois de plus, Arsenal est à l'honneur d'une collection spéciale de la part d'adidas. Une collection qui sent bon les années 90.

Alors que le club est en proie à des difficultés sportives en Premier League ces dernières semaines, on peut déjà vous dire que tout va bien d’un point de vue commercial et marketing. Une bonne santé sur ce secteur que l’on doit bien évidemment à l’aura du club sur le marché international et notamment en Asie, mais aussi grâce au retour d’adidas en tant qu’équipementier du club. Adossé à la marque aux trois bandes depuis le début de la saison 2019-2020 et après avoir collaboré avec Puma, le club londonien n’a de cesse de dévoiler des collections inspirées des années 90, quand le club était déjà sous contrat avec adidas.

Arsenal, adidas, les années 90. Une triplette qui fonctionne

Déjà, lors de la présentation des maillots de la saison dernière, adidas avait réintroduit le légendaire maillot « Bruised Banana » en tant que tenue extérieure et s’était appuyé sur une campagne publicitaire tout simplement incroyable qui mêlait l’univers des années 90 et les moyens digitaux modernes. Le tout pour un résultat bluffant qui mettait en avant une collection spéciale inspirée de ce qui était porté il y a 30 ans. Un an plus tard, adidas et Arsenal reprennent les mêmes ingrédients pour nous offrir un nouveau voyage dans le temps. Au travers d’une collection spéciale construite autour de seulement cinq pièces, les deux entités visent encore juste et prouve que ce partenariat est bien plus qu’un simple rapprochement d’un club et d’une marque. Il est logique, pertinent, voir presque naturel.

L’une des pièces phares de la collection est forcément la réédition du maillot domicile des saisons 1990 à 1992. Dans la continuité des précédentes sorties, redonner vie à cette tenue semblait presque logique et il est même étonnant d’avoir du attendre aussi longtemps. Reprenant exactement les codes qu’à l’époque avec ce col rond orné du lettrage AFC, ces manches blanches et ce graphisme en ton sur ton sur la poitrine, le maillot conserve son histoire et arbore même le logo « trèfle » d’adidas désormais associé aux collections « Originals » de la marque allemande.

Pour compléter ce maillot, adidas a imaginé relancer les pièces trainings de l’époque et notamment la veste de présentation qui a été utilisée par les Gunners lors du dernier match de Premier League. Une veste qui reprend là encore l’ancien blason du club mais aussi le design des tenues utilisées il y a 30 ans. Un sweat à capuche ou encore un pantalon sont également disponibles mais en édition limitée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arsenal Official (@arsenal)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok