Maillots de foot

Palerme dévoile un maillot spécial pour son 120ème anniversaire

Publié le 18/12/2020

Dans le but de célébrer le 120ème anniversaire de sa création, le club italien de Palerme vient de dévoiler un maillot spécial avec Kappa.

Chaque saison, les clubs et les équipementiers dévoilent de nouveaux maillots qui sont utilisés tout au long de la saison. Chaque saison, les designers et les équipes marketing tentent de d’imaginer des tenues en utilisant les couleurs du club et en apportant des touches de modernités. Mais bien sûr, impossible d’oublier l’histoire des clubs de foot. Comme depuis quelques années déjà, les équipementiers n’ont de cesse de célébrer la date anniversaire de la création des clubs sous contrat. Grâce à Kappa, le club italien de Palerme fête aujourd’hui ses 120 ans et dévoile un maillot spécial pour l’occasion.

Du bleu et du blanc, les premières couleurs de Palerme

Bien avant d’être le club rose et noir que l’on connait aujourd’hui, le Palerme Football Club s’appelait « Anglo Panormitan Athletic and Football Club ». Fondé par des anglais en 1900 et notamment grâce à la présence de chantiers navals dans la ville à cette époque, le club a arboré du bleu et du blanc sur ses maillots pendant ses sept premières années. Un héritage que Kappa a souhaité magnifier avec la sortie d’un maillot spécial qui reprend non seulement le design des maillots de l’époque mais aussi et surtout le mélange de blanc et de bleu utilisé par les pionniers du Palerme FC. Sur le coeur, on retrouve également un blason différent de ce lui que l’on connait aujourd’hui puisqu’il reprend les éléments de celui de l’époque et de celui présent sur les tenues actuelles.

Concernant le maillot, outre le fait de retrouver un mélange de blanc et de bleu, le club de Palerme et l’équipementier italien ont souhaité intégrer une touche de rose afin de rappeler les couleurs instaurées depuis 1907. Le rose et le noir se retrouvent donc en bonne place au niveau du col à lacets. En dehors du fait d’être disponible à la vente, le maillot sera également porté sur le terrain le 23 décembre prochain à l’occasion du match de Serie C entre Palerme et Bari.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok