Maillots de foot

Les maillots de foot inspirés par les maillots de NBA

Publié le 21/12/2020

Avec la reprise de la NBA qui se profile, les équipes de Graphic UNTD se sont imaginés des maillots de foot inspirés des maillots de la NBA.

Ce mardi 22 décembre s’annonce comme un grand jour pour les amateurs de basket et plus particulièrement de NBA. En effet, après quelques semaines d’arrêt et avec un calendrier différent des saisons précédentes, le championnat de basket Nord-Américain va reprendre ses droits. Véritable industrie du marketing, la National Basketball Association est aussi le rendez-vous de nombreux maillots, une actualité dense que vous pouvez notamment suivre chez nos confrères de basketpack, les spécialistes des équipements de basket. Mais pour aller plus loin autour du retour de la NBA, les équipes de Graphic UNTD ont souhaité mélanger l’univers des maillots de NBA aux clubs de foot. Le tout, pour un résultat toujours aussi bluffant.

Des maillots de basket « City Edition » pour les clubs de foot

Depuis quelques temps maintenant, les maillots de NBA sont imaginés au travers de quatre versions différentes. Le maillot Association Edition à domicile, le maillot Icon Edition à l’extérieur, le maillot Statement Edition pour les gros matchs et le maillot City Edition pour rendre hommage à la ville. Alors que les trois premiers ne changent que très peu chaque saison, le maillot City Edition profite quand à lui d’une toute autre attention de la part de Nike, l’équipementier unique de la NBA.

Inspirés par différents éléments liés à la ville et à son histoire, les maillots City Edition ont donc été la source d’inspiration principale des équipes de Graphic UNTD. Souvent à l’aise lorsqu’il s’agit de mêler différents univers, ces artistes de la création graphique se sont amusés à dupliquer l’esprit des maillots City Edition de l’ensemble des franchises de NBA (30 au total) sur les maillots de grands clubs européens, plus Boca Juniors, qui s’intègrent dans l’univers graphique ou tout du moins l’univers coloriel. Du violet de la Fiorentina à celui des Raptors de Toronto en passant par le noir du Borussia Monchengladbach qui évoque celui des Minnesota Timberwolves, les passerelles entre les clubs de foot et les franchises de NBA sont nombreuses.

Déjà très avancés dans le domaine du marketing, les clubs de foot sont pourtant encore très loin de ce que représentent les franchises de NBA dans cette industrie. Plus que des équipes de basket, les franchises sont de véritables monstres commerciaux et l’apparition de quatre maillots par saison s’intègre bien évidemment dans cette envie de proposer des produits toujours plus nombreux et toujours plus novateurs. Alors que les maillots third n’existaient pas dans le foot il y a 20 ans, ils sont aujourd’hui omniprésent et surtout supplantés par un quatrième jeu de maillots. Qui sait, à l’avenir, les clubs de foot auront peut-être eux aussi quatre maillots différents donc trois qui resteront comme figés dans le marbre et un seul qui sera modifié chaque saison. Ce sera alors l’occasion de respecter encore un peu plus les couleurs historiques des clubs et d’éviter d’assister à des dégâts comme on peut régulièrement voir.

Les plus beaux maillots de foot inspirés des maillots City Edition de NBA

Maillot PSG x Philadelphia Sixers

Maillot Borussia Monchengladbach x Minnesota Timberwolves

Maillot Real Madrid x Los Angeles Clippers

Maillot Fiorentina x Toronto Raptors

Maillot Inter Milan x Memphis Grizzlies

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok